Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

La Grande Serre, la start-up qui cultive la Green Addiction

Spécialité de la start-up La Grande Serre, « La Green Addiction » est la nouvelle tendance pour verdir les espaces de travail.

La Grande Serre, la start-up qui cultive la Green Addiction

Sommaire

La végétalisation des espaces de travail en est à ses débuts. « La Green Addiction » fait ses premiers pas depuis la crise sanitaire qui a bouleversé les modes de travail, car vivre au vert est devenu essentiel. Un effet d'aubaine pour La Grande Serre, la start-up parisienne des Toulousaines Maud Rey et Perrine Kermel, spécialisée dans l’offre de services sur-mesure aux entreprises et aux particuliers pour la location de plantes.

Des bureaux connectés aussi à la nature

Verdir la décoration des bureaux, le design de terrasses et installer des potagers est dans son ADN, avec l’ambition de devenir le n°1 du végétal. Des conseils sont déployés, depuis un entrepôt de 1 000 m², à Pantin, dans un esprit de circuit court. Fournissant des prestations complètes, l’enseigne propose un suivi complet de l’évolution des plantes, avec sélection, livraison et entretien, le tout dans un souci éco-responsable.

L'écologie s'invite au travail

Petit détail qui a son importance, ses jardiniers urbains se déplacent en vélo lorsqu'ils viennent prendre soin des végétaux. Les entreprises en quête d’un environnement propice à l’épanouissement de leurs employés, comme Danone, Ubisoft, L’Oréal, Facebook, Uber, Amazon et Netflix font déjà appel à leurs horticulteurs et à leurs paysagistes. L'idée, c'est de se rapprocher de la nature en apportant la campagne dans la cité.

Faire du bureau un espace paysagé

lagrandeserre.com

Plus de conseils :