Art de vivre

Laure de Sélignac, l'art de la table décoré à l'or 24 carats

Laure de Sélignac, l'art de la table décoré à l'or 24 carats

Nouveau grand nom de l'art de la table, Laure de Sélignac décore ses collections de porcelaines avec une poussière d'or 24 carats.

Ne cherchez pas une Madame Laure de Sélignac derrière cette marque qui compte Valéry Giscard d'Estaing, la princesse du Japon et Bill Clinton parmi ses clients ! Après avoir fait ses armes dans les grandes maisons parisiennes du secteur, l'auvergnate Alexandra Groussard reprend les rênes de l'entreprise Paris Style, en 2000, pour la rebaptiser en y apportant une nouvelle fraîcheur.

De l'or 24 carats sur les tables de Laure de Sélignac

A son actif, tout objet en porcelaine fine de Limoges, qui sort de ses ateliers, est décoré à la main, avec une peinture à l'or 24 carats posée en relief, puis numéroté, signé et authentifié par un certificat. Une spécialité appréciée dans les hôtels de luxe, chez Hermès, à la Tour d'argent, au Château de Versailles, mais aussi chez les particuliers qui souhaitent faire un cadeau personnalisé.

Laure de Sélignac assiette et coupellle
Composé d'un plateau carré et d'une coupelle, le Set Infini Or a necessité plusieurs heures de travail après sa fabrication. © DR
Laure de Sélignac sucrier et vase
Sur votre table, ce sucrier et ce vase seront perçus comme des signes extérieurs de richesse enviables… © DR

Valorisation de l'artisanat français

Et pour avoir pris comme devise, « L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble », Laure de Sélignac cultive la passion de ce métier à haute valeur artisanale, avec pour mission première d'assurer la valorisation d'un savoir-faire français, sous le signe du raffinement.

Laure de Sélignac pots en porcelaine
Au moment du café, présentez à vos invités ce bol et ce pot en porcelaine remplis de chocolats, ils ne résisteront pas à la tentation. © DR

Quand le décor prend la couleur de l'or…