Art de vivre
À Liège, le bureau d'ingénierie Greisch fête ses 60 ans

Auteur d'ouvrages publics dans l'ensemble de l'Europe, le bureau d'ingénierie Greisch fête ses 60 ans d'excellence, à Liège.

S'il est inconnu du public, le bureau d'ingénierie Greisch, qui est implanté à Liège, à Bruxelles et au Luxembourg, réalise d'innombrables ouvrages qui facilitent la vie publique. Le viaduc de Millau, le 3e pont sur le Bosphore, à Istanbul, le Grand Stade de Lille, la fondation Louis Vuitton, à Paris, et l'ensemble immobilier Infinity au cœur du Grand Duché sont quelques-uns de ses projets phares.

60 ans de célébrations pour Greisch

Ces accomplissements, qui ont fait sa renommée, illustrent de manière magistrale sa maîtrise des techniques mises en œuvre dans ses projets de génie civil ainsi que son attention portée à la valorisation des paysages. Dirigée par quatre ingénieurs spécialisés, l'entreprise réunit plus de 200 collaborateurs, répartis sur trois sièges, et multiplie sa participation à des concours internationaux.

Bureau d'études Greisch hôpital de Knokke Heist
D'une surface de 40 000 m², la structure en béton du nouvel hôpital de Knokke Heist est une véritable prouesse technologique. © DR
Bureau d'études Greisch Grande Passerelle de Parkbos
À Gand, la Passerelle Parkbos s'inscrit dans le cadre de la création d'un poumon vert à l'ouest de la ville. © DR

Une longue tradition de génie civil

Outre-Quiévrain, la liste des sites liégeois, où elle a posé son expertise, est longue. Parmi les plus symboliques, on compte l'aéroport, le tram, la gare, les quais de la Meuse, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, l'Agoria, la Cité Administrative et la Tour des Finances. Les expériences professionnelles se poursuivent à un rythme effréné, car Greisch est loin de vivre sur ses acquis…

Bureau d'études Greisch pont sur le Bosphore
Aérien, ce pont sur le Bosphore favorise les liaisons entre l'Europe et l'Asie. © DR

Une entité créative à la pointe des compétences

Plus de conseils :