Auteur d'ouvrages publics dans l'ensemble de l'Europe, le bureau d'ingénierie Greisch fête ses 60 ans d'excellence, à Liège.
S'il est inconnu du public, le bureau d'ingénierie Greisch, qui est implanté à Liège, à Bruxelles et au Luxembourg, réalise d'innombrables ouvrages qui facilitent la vie publique. Le viaduc de Millau, le 3e pont sur le Bosphore, à Istanbul, le Grand Stade de Lille, la fondation Louis Vuitton, à Paris, et l'ensemble immobilier Infinity au cœur du Grand Duché sont quelques-uns de ses projets phares.
60 ans de célébrations pour Greisch
Ces accomplissements, qui ont fait sa renommée, illustrent de manière magistrale sa maîtrise des techniques mises en œuvre dans ses projets de génie civil ainsi que son attention portée à la valorisation des paysages. Dirigée par quatre ingénieurs spécialisés, l'entreprise réunit plus de 200 collaborateurs, répartis sur trois sièges, et multiplie sa participation à des concours internationaux.
Une longue tradition de génie civil
Outre-Quiévrain, la liste des sites liégeois, où elle a posé son expertise, est longue. Parmi les plus symboliques, on compte l'aéroport, le tram, la gare, les quais de la Meuse, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, l'Agoria, la Cité Administrative et la Tour des Finances. Les expériences professionnelles se poursuivent à un rythme effréné, car Greisch est loin de vivre sur ses acquis…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)