Sans les Mains, show estival de Bernardaud, à Limoges
Sous la houlette de Bernardaud, l’exposition Sans les Mains ouvre un nouveau chapitre de l'histoire de la céramique, vieille de 25 000 ans.
Du 15 juin 2018 au 30 mars 2019, la Fondation d'Entreprise Bernardaud s'appuiera totalement sur la technologie numérique pour inciter les artistes à utiliser de nouveaux procédés qui autoriseront la fabrication d’œuvres d’art autrefois impossibles à réaliser. Elle réunira 13 céramistes provenant de la scène internationale, à l’occasion de cette exposition novatrice organisée à Limoges.
Bernardaud fait son show estival à Limoges
L'événement rendra hommage à l’argile, une matière brute qui devient céramique après avoir été exposée au feu. Inaltérable, fragile, ce matériau, dont des poteries et des tessons antiques, sont mis au jour un peu partout dans le monde pour nous parler à leur manière de l’histoire de l’humanité, à travers des objets merveilleux qui peuplent nos maisons et nos musées des beaux-arts.
Une révolution artistique en marche
Le développement continu des sciences et des techniques a abouti à la révolution numérique qui propose des méthodes inédites dans la boîte à outils des créateurs. Aujourd’hui, ils explorent et s’approprient la 3D pour s'offrir une nouvelle liberté. Un apport high-tech qui a déjà un impact sur l'art et l'artisanat avec des formes ludiques, à découvrir dans la ville dédiée à la porcelaine.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)