Art de vivre
Som'Art, les matelas qui font de vos nuits des œuvres d'art

Customisés par des artistes Street Art, les matelas Som'Art mettent de la fantaisie dans les chambres à coucher pour que vos nuits soient plus belles.

Destiné à recevoir un public passionné d'art contemporain qui entend s'offrir un matelas différent, Som'Art est à la fois un showroom, un concept store et une galerie d'art. C'est aussi le repaire de Michael Haziza, fondateur de la société ALLOmatelas, un passionné qui s'est lancé comme défi de mettre de la fantaisie dans l'univers classique de la literie avec les œuvres d'artistes du Street Art.

Les matelas, nouvelles œuvres d'art du quotidien

Pour ne plus subir sans réagir son style banal, et forcément blanc, cet indispensable objet que l'on côtoie pourtant au quotidien prend enfin des couleurs. Dans une ancienne usine textile de La Plaine Saint-Denis, aux allures de loft new-yorkais, les matelas et têtes de lits sont signés C215, Mesnager, Toxic, Shuck One, Pimax, Babou, Henry Hang, Lord Anthony Cahn, Soklak ou Zalez.

Matelas Som'Art abstrait - Street Art
Comme un patchwork arty, Soklak mettra de la couleur dans votre chambre à coucher. © DR
Matelas Som'Art multicolors - Street Art
Graffitée avec talent, la tête de lit Mush peut s'adapter à tous les styles. © DR

Votre nuit au musée du lit du Street Art

En tout, 100 œuvres Som'Art, dont le prix va jusqu'à 12 000 €, sont exposées dans cet espace en évolution permanente. Debout, couchées, encadrées, elles se transforment en nouveaux supports d’expression inédits et avec elles, vous aurez l'impression de passer vos nuits au musée…

Matelas Som'Art patchwork - Street Art
Très fun, la série Espion rend hommage à la Culture Pop. © DR

Quand le Street Art se met au lit.