Taste of Paris, la gastronomie a rendez-vous au Grand Palais Éphémère

03 mai 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Du 12 au 15 mai 2022, la gastronomie française reprend ses droits en tenant salon au Grand Palais Éphémère, avec un casting de chefs étoilés de haut vol.

Image
Taste of Paris photo des chefs
Près de 60 chefs seront présents sur les stands de ce festival culinaire incontournable. © Vincent Nageotte

Sommaire

Taste of Paris, c'est un peu la cour de récréation des grands chefs, mais aussi une vitrine de leur talent, dans l'Hexagone et à l'international. Il est vrai que les attentes sont grandes, en matière de reconnaissance auprès des guides et des médias, comme d'un public averti. Cette année, ils sont nombreux à avoir répondu à l'appel de la 7e édition pour célébrer l’essence de la scène culinaire française et parisienne.

Recettes éco-responsables et restauration green

Durant 4 jours, la programmation sera marquée par la présence inédite de palaces parisiens, offrant l’occasion de découvrir leurs univers prestigieux. Chefs de renom, représentants de la jeune garde et chefs pâtissiers animeront, à grand renfort d'ateliers gourmands, de dégustations et de masterclasses, ce festival. Sur place, les visiteurs pourront aller à la rencontre des exposants qui présenteront leurs produits et leur savoir-faire.

Chefs Kei et Amaury
Les chefs Kei Kobayashi et Amaury Bouhours ont en commun le goût de l'excellence. © Vincent Nageotte
Chef Justine Piluso et Mory Sacko
Justine Piluso et Mory Sacko font partie de la nouvelle garde des cuisiniers tendance. © Vincent Nageotte

À l'école des grands chefs de demain

Ce temps fort s'appuie sur ces têtes d'affiche : Amaury Bouhours, chef du Meurice, Boris Campella, chef du Crillon, le chef triplement étoilé Kei Kobayashi, Pascal Barbot de l'Astrance, William Ledeuil de Ze Kitchen Gallery, voilà pour les « vus à la télé ». Dans la liste de ceux qui montent, impossible d'oublier Quentin Lechat, Mory Sacko, Xavier Pincemin, Julien Sebbag, Yann Couvreur, Denny Imbroisi, Mohamed Cheikh, David Rathgeber, Alessandra Montagne et Justine Piluso. Ils sont l'avant-garde d'une nouvelle génération de chefs partis à la conquête du monde. Prêts à embarquer avec eux pour ce voyage gourmand ?

Taste of Paris restaurant
Pendant le salon, le restaurant permet de faire la pause gourmande devant la tour Eiffel. © Vincent Nageotte

Mises en bouche pour papilles vagabondes

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French