Taste of Paris, la gastronomie a rendez-vous au Grand Palais Éphémère
Du 12 au 15 mai 2022, la gastronomie française reprend ses droits en tenant salon au Grand Palais Éphémère, avec un casting de chefs étoilés de haut vol.
Taste of Paris, c'est un peu la cour de récréation des grands chefs, mais aussi une vitrine de leur talent, dans l'Hexagone et à l'international. Il est vrai que les attentes sont grandes, en matière de reconnaissance auprès des guides et des médias, comme d'un public averti. Cette année, ils sont nombreux à avoir répondu à l'appel de la 7e édition pour célébrer l’essence de la scène culinaire française et parisienne.
Recettes éco-responsables et restauration green
Durant 4 jours, la programmation sera marquée par la présence inédite de palaces parisiens, offrant l’occasion de découvrir leurs univers prestigieux. Chefs de renom, représentants de la jeune garde et chefs pâtissiers animeront, à grand renfort d'ateliers gourmands, de dégustations et de masterclasses, ce festival. Sur place, les visiteurs pourront aller à la rencontre des exposants qui présenteront leurs produits et leur savoir-faire.
À l'école des grands chefs de demain
Ce temps fort s'appuie sur ces têtes d'affiche : Amaury Bouhours, chef du Meurice, Boris Campella, chef du Crillon, le chef triplement étoilé Kei Kobayashi, Pascal Barbot de l'Astrance, William Ledeuil de Ze Kitchen Gallery, voilà pour les « vus à la télé ». Dans la liste de ceux qui montent, impossible d'oublier Quentin Lechat, Mory Sacko, Xavier Pincemin, Julien Sebbag, Yann Couvreur, Denny Imbroisi, Mohamed Cheikh, David Rathgeber, Alessandra Montagne et Justine Piluso. Ils sont l'avant-garde d'une nouvelle génération de chefs partis à la conquête du monde. Prêts à embarquer avec eux pour ce voyage gourmand ?
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)