Au Vésinet, la villa de Luis Mariano, sur un air d'opérette
Le ténor Luis Mariano résidait dans la ville la plus select des Yvelines. L'ancienne demeure du « Chanteur de Mexico » s'entrouvre pour nous, le temps d'un après-midi ensoleillé.
Dans l'ouest parisien, Le Vésinet est une commune discrète qui fait pourtant rêver. Le long de ses vertes avenues, bordées d’arbres centenaires, elle est parsemée de parcs, de lacs, de rivières artificielles et de châteaux occupés par des capitaines d'industrie ou des célébrités qui y ont élu domicile, comme le chanteur Luis Mariano, autrefois propriétaire de la villa « Les Lionceaux ».
Luis Mariano, en amoureux du Vésinet
Le ténor en tomba amoureux et l'acheta, au début des années 1950, en la baptisant « Magreluma », première syllabe des prénoms de ses parents et de ses deux enfants. Après l’avoir transformée et agrandie, Mariano Eusebio Gonzalez y García, dit Luis Mariano, y coula des jours heureux pendant près de vingt ans, s'y réfugiant entre deux tournées pour mieux répéter ses nouvelles chansons.
Mélodies dans la maison du bonheur
Avec sa façade étincelante, son ancien hôtel particulier de style Restauration est édifié sur un parc arboré de 2 500 m² où trône une piscine de belle taille. Dans le grand hall d'entrée, au cachet classique, le salon et la salle à manger sont prolongés par un escalier à 2 faces qui mène à l'étage noble et à la chambre de maître. Roucoulades et mélodies ensoleillées y résonnent encore…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)