Mas provençaux : l'art de vivre festif, à Saint-Rémy-de-Provence

09 aoû 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Etre propriétaire d'un mas provençal à Saint-Rémy-de Provence, c'est la garantie de profiter de l'esprit festif d'une ville qui prend le temps de vivre.

Image
Mas provençaux : l'art de vivre festif, à Saint-Rémy-de-Provence
Très ensoleillée, la propriété offre néanmoins plusieurs zones ombragées. © Sotheby's Realty

Sommaire

À proximité de l'aéroport international de Marseille et à 30 kilomètres d'Avignon, la ville est ancrée au cœur du Parc Régional des Alpilles, dont elle est la capitale. Elle est réputée pour capturer le soleil et le conserver une bonne partie de l'année. Depuis qu'elle a inspiré de nombreux artistes, d'écrivains et de peintres, comme Vincent Van Gogh, qui a croqué ses hôtels particuliers, ses tournesols et les cyprès des places ombragées où il fait bon flâner, sa côte immobilière sur le segment premium n'en finit plus de grimper dans toutes les enquêtes d'opinion. À tel point, qu'acheter un mas provençal de luxe à Saint-Rémy-de-Provence, où dans le paysage à couper le souffle de sa périphérie, est un must pour qui veut s'installer durablement dans la région.

Un marché immobilier à la hausse

En balade dans le centre historique, vous ne manquerez pas de découvrir l'image de son plus illustre habitant : Michel de Nostredame, alias Nostradamus. L'ancienne maison du médecin astrologue, dont les prophéties ont fait couler beaucoup d'encre, est l'étape incontournable de toutes les visites. Comble du chic, Son Altesse Sérénissime, le prince Albert II de Monaco porte également le titre de seigneur de Saint-Rémy. Ici, le mistral souffle fort pour chasser les nuages et offrir un ciel bleu à ses habitants. Autre bonne raison pour l'afflux permanent des touristes, hormis le patrimoine historique de ses vieilles pierres, c'est la gastronomie locale. Gorgée de soleil, celle-ci est composée de fruits confits, d'huile d'olive et de vins de pays, en appellation Coteaux de Bau. Avec tout ça, vous comprendrez le désir constant des nouveaux acquéreurs pour s'offrir un mas provençal de luxe dans le département des Bouches-du-Rhône.

<em>Modifier Article</em> Mas provençaux : l'art de vivre festif, à Saint-Rémy-de-Provence
Ouvert sur le parc, le salon est un subtil mélange de tradition et de modernité. © Sotheby's Realty

Une destination très recherchée

De plus, l'avenir n'annonce aucune modification urbaine d'importance qui modifierait la qualité de vie des habitants. Écoles, loisirs, santé, sécurité, environnement, ​tout est mis en œuvre par les autorités municipales pour préserver ce bel équilibre qui fait la fierté de tous et inciter, plus encore qu'ailleurs, les fans du sud du pays à acheter un mas provençal de luxe en France, dans cette Provence aux airs de carte postale.

<em>Modifier Article</em> Mas provençaux : l'art de vivre festif, à Saint-Rémy-de-Provence
La suite parentale est à elle seule un petit appartement privé. © Sotheby's Realty

Une propriété rare créée par un artiste

Il leur faudra seulement quelques minutes à pied, depuis le centre-ville, pour pénétrer dans ce domaine du 18e siècle, de 5 300 m², en position dominante. Niché au coeur d'un jardin arboré, avec piscine et pool house, il abrite une propriété de 500 m² de surface habitable, 15 pièces, 2 salons de réception, 8 chambres lumineuses ouvertes sur des terrasses fleuries, 1 cuisine professionnelle équipée, plus 1 ancienne bergerie pouvant servir de maison d'amis ou de gardien. Ici, tout est prêt pour faire la fête…

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French