Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Mas provençaux : refuges de stars à Eygalières

Dans les Bouches-du-Rhône, le petit village d'Eygalières est l'un des refuges préférés des stars lorsqu'elles veulent s'offrir l'un de ses mas provençaux.

Mas provençaux : refuges de stars à Eygalières

Sommaire

Avec sa chère épouse, Dany Saval, il y est l'heureux propriétaire d'un bien de prestige, depuis les années 1970. Une paisible retraite, située dans le massif des Alpilles où la star de la télévision part en famille dès qu'il peut quitter le petit écran. C'est là qu'il organise, en toute discrétion, de plantureux déjeuners avec les hommes de pouvoir et les personnalités qu'il invite sur ses plateaux dominicaux, entre deux courses de vélo autour du mont Ventoux et une petite visite chez les commerçants du village où il a ses habitudes. Lui, c'est bien sûr l'animateur Michel Drucker. Il n'est pas la seule célébrité à s'être acheter un mas provençal à Eygalières. A quelques pas de son domaine, on découvre d'autres noms en vue : Patrick Sabatier, Alain Prost, Charlotte de Turckheim, Bruno Gaccio et Hugh Grant qui font aussi partie du casting.

Un patrimoine de qualité dans la garrigue

Mais pourquoi autant de succès rencontré par ce petit coin de paradis posé sur un rocher et perdu dans la garrigue méridionale ? Il faut d'abord rappeler qu'acheter un mas provençal de luxe dans le département des Bouches-du-Rhône n'est pas donné à tout le monde. Les prix y sont parfois onéreux, mais qu'importe quand on aime… Avec son climat méditerranéen chaud et sec, ce village prisé est heureusement rafraîchi par les brises du Mistral, ce qui lui confère des cieux lumineux. Entre Saint-Rémy-de-Provence et Cavaillon, cette localité de la Vallée des Baux est réputée pour ses vins rouges et rosés, son huile d'olive incomparable et son tourisme estival.

Habiter un village du pays des cigales

Le décor de carte postale, classique mais plus que jamais indémodable, a protégé son authenticité malgré les tentatives de l'urbaniser plus que de raison. Son charme réside dans ses rues enchevêtrées entre des jardins, les ruines d'un château, un musée qui conte son histoire et une église du 17e siècle. Avec tous ces avantages, acheter un mas provençal en France, ici est bien plus pertinent qu'ailleurs dans l'Hexagone.

Une propriété du 18e siècle, conviviale et confortable

Une évidence lorsque vous franchirez les portes de ce mas du 18e siècle. Implantés sur 6 900 m² d'un terrain arboré, ses 2 bâtiments, bordés d'une piscine, sont reliés par une immense terrasse couverte. Ils comptent​ 380 m² de surface habitable, 8 pièces, 1 salon avec des poutres apparentes, 1 salle à manger chaleureuse, 6 chambres, 5 salles de bains​, plus 1 garage. Un lieu qui se prête à tous les caprices des stars…

Plus de conseils :