Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Paris 13e, l'esprit de village résidentiel

Le 13e arrondissement de Paris est en pleine mutation, mais il conserve les témoignages résidentiels de ses somptueux appartements haussmanniens.

Paris 13e, l'esprit de village résidentiel

Sommaire

S'il n'est pas touristique, ce qui ne déplait pas à ses habitants épris de calme et de sérénité, cet ancien faubourg artisanal, ouvrier et industriel retrouve enfin des couleurs. Si elles furent longtemps négligées, ses infrastructures nouvelles le rendent plus accessible. Jamais les appartements de luxe à vendre dans le 13e arrondissement de Paris n'ont été autant visités que ces derniers mois. Cosmopolite, il est connu pour abriter le plus grand Chinatown de la capitale et il cache le quartier discret de la Butte aux Cailles, aux ruelles pavées si typiques, les allées pavillonnaires de la Cité Florale et les maisons à colombages de la Petite Alsace qui font la joie des balades dominicales.

Des îlots anciens dans un voisinage contemporain

Pour bien l'aborder, il faut commencer par en découvrir les charmes d'antan depuis les quais François Mauriac et d'Austerlitz qui bordent la Seine sur une bonne partie de la Rive Gauche, face à l'hôpital de la Pitié Salpétrière, à la Bibliothèque Nationale de France, aux nouvelles tours Duo et à l'Université de Paris. S'il est délimité par la Manufacture des Gobelins, qui abrite l'École de l'Image, et par le périphérique, aux environs du stade Charlety, il tire son épingle du jeu avec l'implantation de nombreux écrins de verdure, dont les parcs de Choisy et Kellermann. Des atouts qui font que, parmi les appartements de luxe à vendre à Paris, ceux de ce quartier ne sont pas les moins désirés. Voilà pourquoi nos offres sur le secteur sont triées sur le volet et notre équipe de professionnels à votre écoute pour faire l'acquisition de vos rêves.

Des offres classées et bien ciblées

A ceux qui ont décidé de s'orienter vers l'achat d'un appartement de luxe à vendre en France, elle conseille de s'intéresser aux annonces situées aux environs de Tolbiac et plus particulièrement sur la Butte aux Cailles. Sur les rives de la Bièvre, cet ancien village a conservé son aspect et son charme est toujours aussi attractif, car authentique et rassurant pour s'installer à long terme dans un projet familial.

Un agencement parfaitement étudié

Cet appartement, traversant de 91 m², est situé au 2e étage, avec ascenseur, d'un immeuble ancien proche de toutes les commodités. Il dispose de 4 pièces partagées entre 1 entrée, 1 grande cuisine équipée, 1 double réception avec cheminée, 1 chambre ouvrant sur un balcon filant, 1 autre donnant sur la cour pour plus de calme, 1 salle d'eau et 1 cave. Des prestations tout à fait convaincantes…

Plus de conseils :