Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Paris 18e, le charme d'un décor de cinéma naturel

Certaines parties du 18e arrondissement de Paris ressemblent à un décor de cinéma naturel et des appartements haussmanniens y trônent fièrement.

Paris 18e, le charme d'un décor de cinéma naturel

Sommaire

Blotti autour de la butte Montmartre, le 18e arrondissement, avec ses ruelles pentues, ses escaliers, ses passages et ses cités, a conservé l'âme artistique des siècles passés. La colline vit à l'ombre des coupoles de la basilique du Sacré-Cœur, face aux escaliers du square Louise Michel qui offrent un panorama sur toute la capitale. Partout, d'étonnants hôtels particuliers, des villas discrètes et des immeubles haussmanniens où des appartements de luxe à vendre dans le 18e arrondissement de Paris sont disponibles, font le bonheur des investisseurs. Le souvenir de Pablo Picasso, Modigliani, Salvador Dali, l'écrivain-poète Paul Verlaine et la chanteuse Dalida se mêlent aux boutiques pour touristes et aux peintres qui posent leurs chevalets sur la place du Tertre pour croquer les passants.

Un quartier en pleine revalorisation immobilière

Plutôt bien desservi par le métro, le bus et un funiculaire bien pratique, sa partie nord s'étire des Portes de Saint-Ouen à la Chapelle. Son cimetière fait même l'objet de promenades-pèlerinages, à la recherche des tombes des nombreuses stars qui y reposent. Les environs abritent l'hôpital Bichat, des cinémas, des théâtres, des salles de spectacles et de concerts avant-gardistes comme la Cigale, la Boule Noire, le Divan du Monde, l'Élysée-Montmartre et le Trianon, sans oublier le célébrissime cabaret du Moulin Rouge, ouvert depuis 1889. Quant au quartier Pigalle, autrefois sulfureux, il est en pleine renaissance et voit sa population rajeunir. Ceux qui songent à acheter un appartement de luxe à vendre en Île-de-France choisiront de résider aux Abbesses pour son animation, ses terrasses de cafés, ses boutiques et son atmosphère bohème.

Des rues discrètes aux immeubles élégants

A quelques minutes à pied, intéressons-nous au cœur de la rue Hermel. Entre Marcadet et Ordener, là où se tenait autrefois la très solide et très rustique ferme de la Seigneurie de Clignancourt, quelques lieux de mémoire et d'élégants immeubles ont pris place pour en devenir les fleurons immobiliers remarqués. Acheter un appartement de luxe en France pourrait tout à fait avoir comme adresse l'un d'entre eux. Ils le valent bien !

Appartements familiaux à saisir

Cet appartement familial, au 3e étage avec ascenseur d'un bel immeuble en pierre de taille, est à découvrir. Exposé Sud-Est, il offre une surface habitable de 115 m² et dispose de 5 pièces, 1 entrée desservant une double réception, plus 3 chambres avec 1 suite parentale dotée d'une salle de douche et d'un dressing, 1 bureau, 1 salle de bains, 1 cuisine, 1 buanderie et 1 cave. Une belle opportunité pour faire de vous un riverain…

Plus de conseils :