Venasque, un village provençal aux biens d'exception discrets

Henri Yadan
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Séjourner à Venasque, un village perché du Vaucluse, permet de visiter puis de s'approprier l'un des biens d'exception qui s'y cache.

Image
Venasque, un village provençal aux biens d'exception discrets
Ouvrez grand les yeux, vous êtes en Provence et cette piscine n'attend plus que vous ! © Sotheby's Realty
Sommaire

Du haut de son promontoire, vous pourrez aisément contempler les cimes des monts du Vaucluse, sous un ciel bleu impérial, mais aussi ses tours sarrasines, ses remparts et son joli patrimoine de biens de prestige, composé de demeures classées du 18e siècle. Au pied du Ventoux, cette ancienne cité médiévale domine pourtant des vignes, des garrigues et des vergers de cerisiers, dont c'est la spécialité locale, à perte de vue. Entre les villes de Carpentras et d'Avignon, elle débouche sur l'étonnant paysage des Gorges de la Nesque, un canyon aux falaises vertigineuses dignes des grands westerns hollywoodiens. Son histoire se conjugue avec celle de l'ancien Comtat Venaissin, des Comtes de Toulouse, des Croisades et des guerres de religion en pointillé. Paradis de l'œnotourisme provençal et des producteurs de truffes, son ensoleillement entre également en ligne de compte dans le désir d'acheter une maison de luxe à Venasque.

Une ode à tous les patrimoines

Le patrimoine religieux y est très conséquent. On ne compte pas moins de 5 édifices, dont la chapelle Saint-Siffrein, une ancienne cathédrale du 6e siècle, autrefois en vente sur le Bon Coin, l'église Notre-Dame, témoignage de la période romane, un baptistère datant de l'époque mérovingienne, le prieuré de Saint-Pierre-les-Thermes et l'Institut Notre-Dame de Vie. En balade dans ses ruelles pavées, à la découverte des boutiques d'artisanat, des ateliers d'artistes et des galeries, soyez attentifs aux vieilles pierres dorées, elles n'ont pas bougé depuis plusieurs siècles. Le coup de foudre pour cette cité aux fondements millénaires est fréquent et pousse les visiteurs les plus passionnés à vouloir acheter une maison de luxe dans le département du Vaucluse.

<em>Modifier Article</em> Venasque, un village provençal aux biens d'exception discrets
Chaleureuse et baroque, la décoration du salon donne envie de s'y attarder. © Sotheby's Realty

Devenir un ambassadeur provençal

À proximité, d'autres villages comme Gordes, Roussillon et Ménherbes vous feront encore plus aimer la région et souhaiter plus que jamais acheter une maison de luxe dans ce coin de France. Une fois que vous serez installé sous ses cieux sans nuage, vous en serez d'ailleurs le meilleur ambassadeur auprès de votre famille, vos amis et vos relations professionnelles, tant ses bienfaits, sur le moral et la santé, sont avérés.

<em>Modifier Article</em> Venasque, un village provençal aux biens d'exception discrets
Vaste et lumineuse, cette chambre de maître a subtilement conservé son cachet ancien. © Sotheby's Realty

L'attachement à une propriété de caractère

Il suffit de visiter cette jolie maison ​pour n'en plus bouger. Composée d'une habitation principale de 290 m² et d'un appartement privé de 32 m², elle est située dans un jardin aménagé de 462 m² et dotée d'une grande piscine. Ses 3 niveaux comptent 10 pièces, 1 salle à manger dînatoire, 1 salon avec cheminée, 6 chambres, 1 bureau et 1 garage. Un simple mot de votre part et vous pourrez vous ressourcer à l'ombre de sa pergola.

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Les vignoble bordelais : une belle opportunité pour les investisseurs ? © Adobe Stock- laraslk
Biens d'exception
Réputés dans le monde entier, les vignobles bordelais attisent la convoitise des investisseurs. Que ce soit pour la production de vin ou le développement d'une activité touristique, Arthur Maxwell...
Image
femme au bord d'une piscine à débordement
Biens d'exception
Stars des magazines dédiés à la maison et à la décoration, synonymes de luxe et de bien-être chez soi, les piscines à débordement invitent à une part de rêve, d’évasion et de communion avec la nature...
Image
Longue de 600 kilomètres, la côte normande est pleine de charme. © RossHelen – Getty Images
Biens d'exception
Soleil, bruit des vagues… comme de nombreux Français, vous rêvez de vivre en bord de mer ou d’y acheter une résidence secondaire ? Normandie, côte atlantique, méditerranée… combien ça coûte* une...