Destination Anvers : nos adresses pour un week-end art & design

Fabien Mougin 02 jan 2024
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Prisée des artistes, des amoureux du design et de la mode, des gastronomes exigeants comme des passionnés d’architecture, Anvers constitue une destination de choix pour un week-end aux accents modernes dans un cadre charmant. Boutique-hôtel, restaurant étoilé, concept store… Tour d’horizon de nos adresses préférées, à ne pas manquer lors de votre prochain séjour ! 

Image
Week-end à Anvers
Vue sur le quartier d'Eilandje et du port à Anvers, Belgique ©Getty
Sommaire

Pour dormir : Hôtel August

Conçu par l’architecte belge Vincent Van Duysen, l’hôtel August réussit à merveille le pari de faire dialoguer charme de l’ancien et décor moderne. Niché dans un ancien couvent centenaire de l’hôpital militaire d’Anvers, l’espace a conservé hauteur sous plafond, carrelage et fenêtres d'époque. La même atmosphère chaleureuse et élégante règne dans les 44 chambres de l’établissement, installées sous les toits mansardés pour certaines. Direction le spa pour profiter de la piscine naturelle et des jardins privés. 

Adresse : August Antwerp, Jules Bordetstraat 5, 2018 Anvers

Pour manger : The Jane

Avec ses deux étoiles au Guide Michelin, son décor ultra moderne signé Piet Boon, son cadre unique et ses volumes XXL - le restaurant a éclos en 2014 dans une ancienne chapelle de l’hôpital militaire - The Jane constitue l’expérience gastronomique la plus courue de la ville. Pour s’y attabler et découvrir la cuisine aux influences multiples du chef Sergio Herman, de l’Asie à l’Amérique du Sud, il vous faudra réserver une table trois mois en avance. 

Adresse : The Jane, Paradeplein 1, 2018 Anvers

Pour voir de l’art : Valerie Traan

Située en plein centre historique, la galerie Valerie Traan expose des jeunes talents explorant les arts plastiques, le design ou l’architecture, faisant dialoguer les disciplines en toute liberté dans un espace minimaliste et lumineux. On s’y rend pour prendre le pouls de la scène artistique locale et découvrir au passage le label d’éditions d’objets de la galerie, Valerie Objects. 

Adresse : Valerie Traan, Reyndersstraat 12, 2000 Anvers

Pour (se) faire un cadeau : St. Vincents

Situé dans une ancienne imprimerie, ce concept store imaginé par deux locaux (Henri Delbarre et Geraldine Jackman) propose une expérience moderne et créative de l’art de vivre anversois. Une belle sélection d’objets de décoration, du mobilier design pointu, et quelques produits lifestyle y sont proposés, complétés par un espace café ouvert du petit-déjeuner au goûter et des expositions à découvrir tout au long de l’année. 

Adresse : St. Vincents, Kleine Markt 13, 2000 Anvers 

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Paris, vue en hauteur sur l'opéra garnier
Destinations
En termes d’expériences grandioses, surprenantes et raffinées, Paris n’a jamais dit son dernier mot ! Pour des vacances en famille, un week-end en amoureux ou simplement un dîner en ville, ces...
Image
Voyage au Sri Lanka
Destinations
Comme chaque année, le magazine d’architecture et de design AD a dévoilé sa liste des meilleures destinations pour la nouvelle année. Dressée par des journalistes spécialisés qui sillonnent le monde...
Image
Château de Neuschwanstein
Destinations
A la lumière de l’hiver, surplombant une montagne enneigée ou accueillant des marchés de Noël, les plus beaux châteaux prennent une toute autre allure pendant les fêtes de fin d’année. Si vous êtes...