Destination Barcelone : 4 adresses pour redécouvrir la ville

Fabien Mougin 08 aoû 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Si Barcelone était sortie de la liste de vos envies depuis que vous avez visité la Casa Batlló, le parc Güell et la fondation Miró, on parie que vous allez changer d’avis. Déterminée à conserver sa réputation de capitale culturelle, la ville ne cesse de se réinventer pour faire éclore de nouveaux hôtels, restaurants, musées et boutiques indépendantes qui séduisent les créatifs comme les touristes du monde entier. La preuve avec 4 adresses qui méritent bien votre visite ! 

Image
Redécouvrir Barcelone
Barcelone, toujours de nouvelles adresses à découvrir...
Sommaire

Pour dormir : Hotel Neri, entre histoire et design

En plein quartier Gothique, le Neri et ses 5 étoiles au compteur offrent une expérience barcelonaise tout à fait unique. Niché dans deux palais du XVIIIe siècle, l’hôtel donne sur la place Sant Felip Neri et sa petite église, où Gaudi venait prier chaque jour. La décoration pointue mêle les styles et les époques, dans un harmonieux dialogue entre classique et contemporain. Rendez-vous sur le rooftop à la tombée du jour pour admirer le coucher de soleil sur la ville et déguster quelques excellents tapas ! 

Adresse : Hotel Neri, Carrer de Sant Sever, 5, 08002 Barcelona

Pour dîner : Bodega Bonay, vins natures et tapas inspirés

Des vins nature de qualité, des tapas revisités qui font la part belle aux produits locaux, un service aux petits soins et une décoration pile dans l’air du temps… Pour un dîner réussi et sans chichi, la Bodega Bonay met tout le monde d’accord ! Au menu, une cuisine d’auteur aux accents méditerranéens, emmenée par le chef Giacomo Hassan qui fait rimer passion et inspiration. Tartare de thon aux amandes torréfiées, tatin d’artichaut, anguille glacée… Pour un dernier verre, poussez la porte du fond, direction le Libertine, bar à cocktails branché situé dans le même bâtiment. 

Adresse : Bodega Bonay, Gran Via de les Corts Catalanes, 700, 08010 Barcelona

Pour shopper : Eliurpi, chapeaux et mobilier arty

À mi-chemin entre l’artisanat, l’art et la mode, le duo de créatifs aux commandes du studio Eliurpi dessine et façonne une ligne de chapeaux et de prêt-à-porter, mais aussi du mobilier, des œuvres d’art et des objets uniques. Inspirée par l’architecture et l’art contemporain, leur esthétique minimaliste met en avant lignes pures et formes géométriques, avec toujours la matière au centre de la création. Le studio-galerie-boutique, en plein quartier gothique, se visite sur rendez-vous et donne un bel aperçu de la scène créative bouillonnante de Barcelone.

Adresse : Eliurpi, Baixada de Santa Eulàlia 3, 08002, Barcelona

Pour visiter : Moco Museum, art contemporain pour tous

Situé dans l’ancien Palacio Cervelló, bâtisse gothique du XVIe siècle qui fut la demeure d’une famille noble au XVIIIe, le Moco Museum invite à une joyeuse pause culturelle avec son importante collection d’art moderne, contemporain et de street art. Des tableaux iconiques de Basquiat, Warhol et Keith Haring côtoient des œuvres du street artist Banksy, des installations d’art digital immersif et une sélection rare de NFTs (la première à être exposée au public !). Une approche ludique et accessible de l’art contemporain, qui séduira les petits comme les plus grands. 

Adresse : Moco Museum, C/ de Montcada, 25, 08003 Barcelona

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Les plus beaux musées du monde
Destinations
De Copenhague à New York, en passant par Abu Dhabi et le Vatican : tour d’horizon de quelques-uns des plus beaux musées du monde, à visiter au moins une fois dans sa vie. Nichés sur une colline, posés...
Image
Week-end à Lourmarin
Destinations
Véritable joyau du Luberon, classé parmi les “Plus Beaux Villages de France”, Lourmarin n’en finit pas de séduire par son art de vivre provençal si typique, ses ruelles pavées, ses marchés de...
Image
Paris, vue en hauteur sur l'opéra garnier
Destinations
En termes d’expériences grandioses, surprenantes et raffinées, Paris n’a jamais dit son dernier mot ! Pour des vacances en famille, un week-end en amoureux ou simplement un dîner en ville, ces...