Salon d’Automne, les blockbusters artistiques de retour à Paris
Célébrant son retour à Paris, le Salon d’Automne 2022 s'offre un panel de blockbusters pour booster sa fréquentation.
L'événement a fait du chemin depuis ses débuts, en 1903, dans les sous-sols du Petit Palais. Il réagissait ainsi à l’académisme ambiant qui régnait à Paris. Aujourd'hui, le Salon d'automne est l'une des manifestations marquantes de l'actualité artistique de la capitale. Et pour son 119e anniversaire, il marque le coup en s'imposant comme la vitrine de l'Abstraction, mais aussi des arts digitaux, environnementaux, naïfs, de l'Expressionnisme, de la photographie et de la riposte figurative.
Les arts majeurs dans tous leurs états
Et pour offrir un nouveau regard sur la création, le maître du dessin surréaliste, Antoine Duc, en sera l'invité d'honneur. Avec pour marraine engagée, Fabienne Thiebault. Du jeudi 27 au dimanche 30 octobre 2022, l'accent sera mis sur le bouillonnement éclectique, avec une programmation pluridisciplinaire. Conférences, lectures de poésies, performances musicales, concerts, défilés de mode, les happenings se multiplieront.
Une édition qui marque le renouvellement
À la croisée des chemins, entre passé, présent et avenir, le lieu prend un nouveau souffle, poussé par un vent automnal, en permettant aux passionnés d'alimenter leur curiosité. Il se fera ainsi le promoteur des artistes en leur offrant une tribune de choix. Avec des stands installés sur la plus belle avenue du monde…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)