Jusqu'au 30 septembre 2022, château l'Hospitalet, fleuron viticole de l'Aude, invite l'artiste Robert Combas à exposer des œuvres dans ses vignes.
Cet été, cette destination œnotouristique, gourmande et jazzy se transforme en musée à ciel ouvert. Pour cela, Gérard Bertrand bouleverse le cadre unique de son domaine vinicole, prolongé par un hôtel 4 étoiles voluptueux qui borde les vignes. Les espaces extérieurs et les salons y accueillent l'exposition « La Nature de Robert Combas » dans une explosion de couleurs.
Une exposition dans un écrin de vignes
En immersion, au plus proche de la nature, les visiteurs pourront déambuler depuis l’Espace d’Art vers les parcs, le Jazz Bar et le restaurant l’Art de Vivre. De-ci de-là, ils admireront les créations de ce peintre, sculpteur et illustrateur au travail prolifique. Toiles, sculptures, mobiliers, projections, il emprunte toutes les voies d’expression pour dévoiler environ 100 œuvres, souvent inédites, dont une importante série de tableaux et d’immenses sculptures.
La couleur comme révélateur de beauté
Un univers en mouvement, animé de contrastes criards. Avec pour ambition de décloisonner les expressions et d'ouvrir des horizons, grâce à un art brut composé avec des éléments naturels : souches, racines, bouts de bois. Mais derrière le pinceau, on devine des visages expressifs, des nuances d’émotions, des sentiments de joie, d’humour et d’optimisme. Et surtout des héros volontairement provocants. Un événement qui ne laissera personne indifférent…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)