Triode, la galerie parisienne des designers contemporains américains
Mettant en avant les designers contemporains américains, la galerie Triode décline leurs atmosphères intimistes aux harmonies singulières.
Le salon Maison Objet se tient deux fois par an, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Cette plateforme de la décoration d'intérieur est toujours très attendue. Elle sert de baromètre aux créateurs du monde entier, qui y découvrent les nouvelles tendances. Dans ses allées, les stands des designers de toutes catégories leur offrent une profusion de collections de meubles, d'objets et d'accessoires d'art de vivre.
Des oeuvres iconiques et minimalistes
Pour cette première édition 2023, la galerie Triode montre le dynamisme de la scène créative américaine actuelle, trop peu connue en Europe. Pour marquer les esprits, elle présente Apparatus Art Four de Gabriel Hendifar dans son showroom de Saint-Germain-des-Prés. Il s'agit d'une collection dédiée, issue des ateliers de ce studio de design new-yorkais, inspirée par les fondements culturels des années 1960.
Les modèles qui créent les tendances
Aux côtés des créations d'Allied Maker, Gabriel Scott, John Pomp, Lindsey Adelman, Roll & Hill et des rééditions de Finn Juhl et de Sergio Rodrigues, elle y est en harmonie. Le lieu présente ainsi une gamme unique de mobilier et de luminaires, dont la sélection éclectique la place au cœur de notre époque. Une sélection et une expertise qui en font l'ambassadrice du renouveau du design américain à Paris.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)