Un hôtel particulier parisien entre le Musée Rodin et l'Assemblée Nationale
A l'orée de l'Assemblée Nationale et du Musée Rodin, à Paris, de fabuleux hôtels particuliers sont cachés dans des discrètes résidences privées.
Sur la Rive Gauche, on ne compte plus les hôtels particuliers d'envergure, entre le Palais-Bourbon et le musée dédié au plus célèbre des sculpteurs. Tout au long de la seule rue de Bourgogne, les bâtiments remarquables et les lieux de mémoire, où séjournèrent des grandes figures de l'aristocratrie et de la haute bourgeoisie, sont innombrables, bien que tenant plus que tout à la discrétion.
En résidence, dans un hôtel particulier
Au n° 26, l'un d'entre eux s'ouvre sur une somptueuse cour-jardin, et le fronton de sa maison de grand standing affiche la date de construction : 1872. Un trio d'architectes de renommée internationale en a restructuré les espaces tout en respectant les plans d'origine. Le jardin de 1 000 m² et les deux étages d’une surface de 540 m² ont privilégié la décoration à la Française.
La vie de palace dans son sweet home parisien
Pour les découvrir, un ascenseur dessert chaque niveau, depuis l'entrée vers les chambres. Salons, salle à manger, bibliothèque et suite de maître dévoilent le bon goût des résidents. Amateurs de prestations haut de gamme, ils ont aménagé le sous-sol en y implantant un longue piscine à débordement, un sauna, un hammam et une salle de fitness pour vivre la vie de palace à domicile…
Quand l'exception épouse la discrétion…
Cette propriété est proposée par www.feau-immobilier.fr
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)