Biens d'exception

Un penthouse panoramique au goût de Dolce Vita romaine

Un penthouse panoramique au goût de Dolce Vita romaine

Dans le quartier Largo Elvezia de la capitale italienne, des propriétés aux richesses insoupçonnées offrent des vues imprenables sur la Basilique Saint-Pierre. Des adresses hors du temps !

Disposant du plus important patrimoine culturel mondial, Rome n'est pas seulement une destination touristique. Abritant le siège du Vatican en son sein, on respire, de toutes parts, une histoire bimillénaire dans le berceau des beaux-arts où les châteaux seigneuriaux, les résidences historiques, les immeubles Renaissance, les villas et les penthouses se font très discrets.

Le panorama romain, symbole de la Dolce Vita

Mais loin de choisir les environnements bruyants comme Piazza di Spagna, Piazza Navona, le Campo di Fiori, le Panthéon, la Fontaine de Trevi ou le Colisée, les « Cavalieri » se retrouvent le long du parc privé de l’ambassade de Suisse. Et c’est dans un immeuble datant des années 20 qu’est situé notre appartement exclusif qui n’ouvre ses portes que lors des grandes occasions.

Penthouse Rome Salon
Avec son plafond à caisson, le salon collectionne souvenirs et objets rares. © DR

Penthouse Rome salle à manger
Sous les lustres de cristal, la vaisselle d’époque est de sortie lors des dîners événementiels. © DR

Penthouse Rome lounge
Dans ce lounge délicieusement désuet, l’Italie aristocratique déploie ses charmes irrésistibles. © DR

L’art comme mode de vie

Sur 400 m², les peintures, les sculptures et le mobilier de grande valeur se répartissent sur tous les murs. On sent alors la fibre artistique du propriétaire qui a pu dénicher ses trésors dans les provinces les plus reculées du pays. Le soir, quoi de plus poétique que se laisser aller langoureusement sur la terrasse de 30 m² ? Un verre de Sprtiz bien frais à la main, on observe amoureusement le coucher de soleil lancer ses derniers rayons sur le plus petit état du monde, et ses coupoles illuminées…

Penthouse Rome Vatican
A Rome, un Penthouse digne de ce nom dispose d’une vue panoramique sur un monument historique. © DR

La douceur de vivre, à Rome.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com