Architecture d'intérieur

Au Clos de Vougeot, un écrin pour les vins Boisset signé Jacques Garcia

Au Clos de Vougeot, un écrin pour les vins Boisset signé Jacques Garcia

Avec son style baroque inimitable, le décorateur Jacques Garcia crée, en Bourgogne, une alcôve de dégustation pour les vins du Château du Clos de Vougeot. In Vino Veritas !

L'automne sera l'annonce d'un renouveau pour l'un des crus les plus renommés de la Côte de Nuits, en Côte-d’Or. Propriété de la famille Boisset, ce nectar bourguignon s'offre une ambiance théâtrale avec la complicité de Jacques Garcia, le décorateur dont les réalisations à travers le monde font autant parler que sa vie personnelle, devenue un véritable roman.

Jacques Garcia relooke le Château du Clos de Vougeot

Dans les nouveaux salons feutrés du Clos de Vougeot, les grands millésimes seront présentés dans une chaude élégance. L'art s'y affiche désormais à tous les étages avec des flacons à déguster de la cave au grenier, ainsi que de beaux objets du vin et des jolies bouteilles à emporter dans ses bagages. Une adresse que l’on susurre entre initiés, car l’endroit est encore tenu confidentiel.

Jacques Garcia Salon
Feutré et élégant, le boudoir du salon des vins du domaine est dédié aux dégustations, tant privées que professionnelles. © DR
Jacques Garcia cabinet de curiosités
Dans le cabinet de curiosités, les prestigieux objets du vin de ce domaine du XIIe siècle se font tentateurs. © DR

Le meilleur de la Bourgogne à portée de mains

Dans cet environnement habillé de velours, la maison vigneronne raconte une belle aventure vineuse née dans les années 1960. Vous découvrirez les climats d'un terroir calcaire et minéral, comme une ode aux cépages de Pinot Noir et de Chardonnay. Place à la pureté des vins du domaine de la Vougeraie, à la finesse de ceux de la maison Jean-Claude Boisset et à l’effervescence des Crémants de Bourgogne de JCB, by Jean-Charles Boisset. Bonne dégustation !

Jacques Garcia vins
Flacons rares, vasques précieuses, verres élégants et snacking sont au menu des dégustations, au Château du Clos de Vougeot. © DR 

L’esprit des vins de Bourgogne, en Côte-d'Or.