Architecture d'intérieur
Les inspirations intérieures milanaises du Studio Dimore

Créé à Milan pour concevoir des intérieurs intemporels et des projets émotionnels, le Studio Dimore redonne ses lettres de noblesse au vintage.

Dirigé depuis 2003 par l'américain Britt Moran et l'italien Emiliano Salci, le Studio Dimore s'investit dans chaque expérience individuelle du métier de designer, entre l'art et la mode. Ses recherches se concentrent sur des détails qui rendent chaque création d'apparence simple, quoique très sophistiquée, et il signe des propositions innovantes aux références volontairement néo-rétro.

Milan inspire le Studio Dimore

Cet ensemble d'alchimies émotionnelles, à l'esthétique non censurée, est fait de choix inattendus. Il mélange estampes, lumières, laques et oxydations pour interpréter les souvenirs et fabriquer des rêves. Dans un effort commun, le directeur artistique et le designer graphique font se côtoyer des matériaux récupérés et des objets sur-mesure qui forgent une atmosphère intime et accueillante.

Dimore Studio escalier - Milan
Des objets de différentes époques se mêlent subtilement dans cette pièce qui s'ouvre sur la ville. © DR
Dimore Studio sale à manger - Milan
Les touches vintage de couleur se superposent dans la salle à manger qui fait la part belle à la sobriété. © DR

Des collections éclectiques et voyageuses

Cette agence architecturale renommée, commanditée pour réaliser aussi bien un palais romain qu'un appartement parisien, un club londonien, un restaurant à Chicago ou un hôtel mexicain, expose son savoir-faire aux yeux des professionnels exigeants du Salon Del Mobile, à Milan, à Maison & Objet, à Villepinte. Des collections à retrouver dans les showrooms les plus prestigieux…

Dimore Studio salon - Milan
Le Studio Dimore a fait entrer une part de modernité dans les salons du Palais Fendi, à Rome. © DR
Dimore Studio chambre - Milan
Dans une ambiance « black is black », seuls quelques points de couleurs émergent pour souligner les contrastes. © DR

Dialogue des formes et des objets, entre passé et présent.