Art de vivre
Baccarat, un style intemporel entre héritage et modernité

Depuis plus de 250 ans, Baccarat fait rayonner son style grâce à des artisans qui pérennisent la légende du cristal, entre élégance et excellence.

Tout commence en 1764 lorsque le roi Louis XV permet la fondation d'une manufacture dans cette région verrière de Lorraine. La plus célèbre maison de cristal au monde est née. Empereurs, rois et princes lui commandent alors les services illuminant les tables d'apparat de leurs palais, de celui des Tuileries, à Dolmabahçe, le Versailles stambouliote qui abrite le plus grand lustre du monde.

Baccarat, un style unique de New York à Tokyo

Aujourd'hui, son nom se déploie sur tous les continents. Il est même présent sur la 53e rue, à New York, avec le Baccarat Hotel & Residences. Au cœur de Manhattan, cet établissement classé 5 étoiles réinvente l'élégance à la française avec modernité dans ses chambres et suites à l'accès privé. Un temple de lumière cristalline signé Gilles & Boissier, dédié aux séjours inoubliables.

Baccarat New York
A New York, le Grand Salon de l'hôtel Baccarat scintille de mille feux. © DR
Cristal Room Baccarat
Dîner à la Cristal Room, c'est avoir le privilège de profiter de l'art de vivre à la française, des chandeliers jusqu'aux verres. © DR

Toute la magie du cristal

A Paris, Baccarat c'est aussi la Cristal Room, un restaurant installé dans l’ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles. Un lieu qui résonne encore des fêtes données par la muse des grands artistes. Il prolonge un musée galerie, en écho aux pièces d’exception exposées. La marque s'est diversifiée au fil des ans. Elle propose dans ses boutiques toute une gamme de bijoux, de parfums et d'accessoires. Autant de cadeaux de prestige pour marquer les grands événements de la vie…

Baccarat musée
Dans les vitrines du musée Baccarat, 250 ans de cristallerie lorraine s'offrent à vous ! © DR

Baccarat, la noblesse du cristal.