Moissonnier, l'ébénisterie élevée au rang d'objet d'art
Depuis 1885, Moissonnier perpétue une ébénisterie de haute facture plébiscitée à travers le monde. Sous ses doigts, le meuble s'efface au profit de l'objet d'art !
Cet atelier d'ébénisterie, né à Bourg-en-Bresse, il y a plus de 150 ans, est une fierté nationale ! Au carrefour des styles historiques et de l’avant-garde esthétique, Moissonnier trace son propre chemin artistique, guidé par l’émotion, l’inspiration et le rêve. Une démarche visant l’exigence portée sur chaque détail qui se traduit par le choix de finitions exclusives sur ses créations.
Moissonnier, griffe intemporelle des meubles d'art
Autant de valeurs qui font de cette entreprise une griffe intemporelle. Une estampille synonyme d’audace et de sur-mesure apposée sur une collection complète de commodes, buffets, consoles, tables, bureaux et bibliothèques qui sont un signe de marque pour les architectes décorateurs désireux de rencontrer une manufacture capable d’accomplir l’originalité de leurs desseins.
Des meubles customisés et personnalisés
Distinguée par le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », la référence du luxe français en la matière appose la patine du temps sur les nouveautés qu'elle compose comme un défilé Haute Couture. Un meuble s’habille de jean, le goût de Marie-Antoinette se teinte d’esprit pop et l’éclectisme du 19e siècle troque son kitch pour l'élégance. Le tout, avec avec un brin d’insolence…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)