Biens d'exception

Jardins du Manoir d'Eyrignac, un paradis vert en Périgord

D'où que l'on les observe, les jardins du Manoir d'Eyrignac sont un plaisir pour les yeux. © DR

Tracés au 18e siècle, les somptueux jardins à la française, du Manoir d'Eyrignac, sont considérés comme les plus beaux de France.

En Périgord Noir, le paradis a une adresse. C'est le Manoir d'Eyrignac où l'on s'égare avec plaisir, en toutes saisons. Tracés au XVIIIe siècle, les jardins à la française, entourant un castel, s'étendent sur dix hectares. Jeux d’eaux, bosquets fleuris, sculptures végétales, sentiers botaniques aux formes géométriques, ce lieu de rêverie rappelle le style enchanteur de la Renaissance italienne.

Jardins d'Eyrignac, un monument du patrimoine vivant

Ce monument historique, qui se transmet depuis 22 générations au sein de la famille Sermadiras, décline toutes les nuances de vert, selon la saison. Les chambres de verdure, les broderies de buis, les ifs, les cyprès et les allées rectilignes taillées par d'habiles jardiniers maison, permettent à chaque visiteur de parcourir un voyage bucolique à la découverte d’une nature enchanteresse.

Eyrignac manoir - Périgord Noir
Ce manoir périgourdin pimpant est le cœur d'une histoire familiale qui se poursuit depuis plus de 500 ans. © DR

Eyrignac - Périgord Noir
Chaque point de vue du domaine est taillé pour offrir une perspective romantique. © DR

Eyrignac vu du ciel : le must

Proche de Sarlat, ce théâtre de verdure, digne d'un conte de fées, propose des découvertes thématisées avec le propriétaire, hors des circuits habituels. Devenu un fleuron du patrimoine, Eyrignac peut même vous embarquer pour un survol en hélicoptère avec atterrissage sur la piste du domaine. Un moment exclusif pour profiter d'un spectacle unique sur « le jardin des jardins ».

Eyrignac buis - Périgord Noir
Au domaine, le travail de jardinier s'apparente à une véritable réflexion artistique. © DR

Manoir d'Eyrignac, la perfection botanique.

24590 Salignac. Tél. : 05 53 28 99 71 et www.eyrignac.com