Biens d'exception

Les Bréviaires, divin château Napoléon III, dans les Yvelines

Les Bréviaires, divin château Napoléon III, dans les Yvelines

Dans les Yvelines, la petite commune des Bréviaires compte un divin château de style Napoéon III, au cœur de la forêt de Rambouillet.

En Île-de-France, le très riche département des Yvelines regorge d'anciennes résidences royales, nobles palais et demeures historiques qui se nichent dans la forêt domainiale de Rambouillet, l'ancien domaine de chasse à courre des rois de France. Un patrimoine naturel abritant une faune et une flore rare qui séduit les familles propriétaires de châteaux qui ont un cachet d'authenticité.

Un château de style napoléonien aux Bréviaires

Comme ce beau spécimen, construit sous le règne de l'empereur Napoléon III et revêtu de briques roses. A 35 km de Paris, il se reflète dans les eaux de son étang privé, dans la petite cité des Bréviaires connue pour son calme olympien. Entouré de 30 hectares de verdure, l'édifice de 1 100 m² est doté d'un parc à la française, d'une maison d'amis et d'une autre dédiée au gardiennage.

Château les Bréviaires salon rose - Bréviaires
Dans ce salon, tout est rose, des tentures au mobilier. © DR
Château les Bréviaires salon boisé - Bréviaires
Le bois massif préside à l'atmosphère de cette salle à manger qui fait le pari de la sobriété. © DR

Un lieu prestigeux aux atouts attractifs

Flanqué de 2 hautes tours, le bâtiment principal est composé de 23 pièces. Au RDC, le hall conduit à une belle réception alors que les étages, desservis par un ascenseur, comptent 5 chambres familiales et des bureaux. Côté divertissement, les salles de billard et de gym font écho à la piscine intérieure chauffée toute l'année. De bons arguments pour s'attacher à ce divin château…

Château les Bréviaires piscine Bréviaires
De belle dimension, la piscine permet des moments de détente bienvenus. © DR

Un château impérial dans un site royal…

Cette propriété est proposée par www.feau-immobilier.fr