Biens d'exception

Un loft à Kreuzberg, quartier bohème et alternatif de Berlin

Un loft à Kreuzberg, quartier bohème et alternatif de Berlin

Bohème et alternatif, le quartier de Kreuzberg, à Berlin, est la toute nouvelle destination des tribus branchées pour se dénicher un loft.

Avant comme après la chute du mur de Berlin, Keuzberg, dont le nom signifie « Mont de la Croix », a toujours figuré comme un quartier à part dans cette grande métropole. Proche de l'ancien Check Point Charlie, il accueille l'avant-garde intellectuelle, les restaurants et les night-clubs les plus hype de la ville, autour d'arrière-cours industrielles aux immeubles somptueusement restaurés.

Kreuzberg, à Berlin, ses lofts et ses bobos chics

C'est en s'y promenant qu'on aperçoit les baies vitrées des appartements de belles dimensions que les designers aménagent à grands renforts de mobilier luxueux. Repéré derrière sa façade en brique datant de 1896, ce loft doté d'un rooftop surplombe les toits de la capitale allemande.

Loft Berlin salon
Amateur de lecture, le propriétaire a rempli la bibliothèque de son salon avec des livres jusqu'au plafond. © DR
Loft Berlin chambre
Simple, fonctionnelle, la chambre n'en est pas moins lunimeuse et bien agencée. © DR

Des intérieurs sur-mesure à la décoration très tendance

Avec des plafonds renforcés de structures métalliques, sa surface de 320 m² se déploie sur 4 chambres et un salon orné d'une cheminée pour les soirées d'hiver. Il côtoie une cuisine à îlot central, créée sur-mesure par Boffi. Et pour les moments de détente, un sauna complète l'ensemble, avec une terrasse de 45 m². Il n'en faut pas plus pour nous donner des envies d'emménagement…

Loft Berlin terrasse
Sur cette terrasse sans vis-à-vis, toutes les idées de fêtes sont permises… © DR

Loft attitude pour hipsters vintage, à Berlin.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com