Biens d'exception

Un manoir d'exception sur La Rance en vente aux enchères pour 1 870 000 €

Un manoir d'exception sur La Rance en vente aux enchères pour 1 870 000 €

Situé sur une propriété de 22 611 m², le manoir de la Roche aux mouettes, niché dans un parc verdoyant, surplombe La Rance, du haut de La Pointe de l’Aiguille, depuis le XIIe siècle.

Un manoir exceptionnel de 385 m² à Saint-Malo

La très ancienne famille bretonne des Kergariou en avait fait son lieu de villégiature... Le manoir doit son nom aux mouettes qui s'étaient installées dans ce lieu exceptionnel, avant sa construction. D’une superficie habitable de 385 m², vous serez séduit par sa pittoresque tourelle et la vue imprenable de ses pièces de vie. Avis aux amateurs de nature et de restauration car ce manoir, dont la rénovation n’a pas été achevée, nécessite quelques travaux d'embellissement.

Bon à savoir

Vous pouvez visiter la propriété le mercredi 14 juin 2017 entre 9h et midi (visites sur place et sans rendez-vous).

propriété manoir Saint-Malo
La propriété est située au 18 bis rue des Fours à Chaux à Saint-Malo (35), cadastrée BR 225 pour une superficie totale de 22 611 m². © DR

Consultez les conditions de ventes du Manoir de la Roche aux mouettes

Si vous êtes intéressés, vous pouvez librement consulter le cahier des conditions de vente soit au greffe du Juge de l’Exécution, près du Tribunal de Grande Instance de Saint-Malo où il a été déposé, soit au cabinet de Maître Xavier-Pierre NADREAU, membre de la SELARL CABINET D’AVOCATS KERJEAN-LE GOFF-NADREAU, avocat au Barreau de Saint-malo-Dinan, demeurant 36-38 boulevard Villebois-Mareuil à Saint-Malo (35400), tel : 02 99 20 61 50. 

La vente aux enchères aura lieu le 23 juin 2017

La vente aux enchères aura lieu à l’audience du Juge de l’Exécution du Tribunal de Grande Instance de Saint-Malo, tenant son audience au Palais de Justice, sis 1 place Saint-Aaron, le vendredi 23 juin 2017 à 14 heures.

Intérieur manoir saint-Malo - Vente aux encheres
Le manoir de la Roche aux mouettes offre une superficie de 385 m². © DR  

Bon à savoir

Attention, seuls les avocats du Barreau de Saint-Malo-Dinan peuvent porter des enchères à la barre du Tribunal.