Biens d'exception

Une villa Art Déco, face aux montagnes du Pays Basque

Une villa Art Déco, face aux montagnes du Pays Basque

Sur les collines préservées du Pays Basque, des villas au cachet authentique, sont au diapason de la nature, entre mer et montagnes.

Dans le département des Pyrénées-Atlantiques, le village de Ciboure Bordagain,, qui fait face à Saint-Jean-de-Luz, jouit d’une situation privilégiée, entre mer et montagnes. Il s’apparente à un petit coin de paradis touristique de premier ordre où les traditions régionales millénaires se conjuguent avec une gastronomie pimentée et des paysages riches en patrimoine architectural.

Pays Basque, la vie de montagne plein sud

Entre les ensembles des villas blanches et rouges typiques, éparpillées à flanc de côteaux, se tiennent des demeures, dont les positions dominantes surplombent les vallons verdoyants pour profiter à la fois d'un ensoleillement maximal, d'un calme olympien et d'un point de vue époustoufflant.

Villa Pays Basque salle à manger
Dans la salle manger noire et blanche, le spectacle est aussi devant les fenêtres, avec un paysage naturel à perte de vue. © DR

Villa Pays Basque salon
Cosy et épuré, le salon dispose d'un accès direct sur le jardin. © DR

Art Déco et art de vivre sous le même toit

Il en va ainsi de cette villa Art Déco de 635 m², posée sur un parc de 4 600 m² planté d'arbres centenaires. Dotée de 13 chambres, ses grandes pièces de réception lumineuses s'ouvrent sur de généreuses terrasses tandis que la suite de maître est un cocon confortable. Et si en été la piscine intérieure procure des moments relaxants, le home cinema est dédié aux longues soirées d'hiver…

Villa Pays Basque piscine
Inattendu, l'absence de décor de la piscine intérieure est un heureux mélange de tradition et de style contemporain. © DR

C'est une maison blanche, accrochée à la colline…

Cette propriété est proposée par www.feau-immobilier.fr