Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Baignoires extravagantes pour intérieurs d’exception

Contraints de vivre plus longtemps à l'intérieur de la maison et donc dans la salle de bains, il est plus agréable d'y profiter de baignoires extravagantes.

Baignoires extravagantes pour intérieurs d’exception

Sommaire

Elle a fait des progrès, depuis sa création par les Grecs, dans l'Antiquité. Peu pratique à l'origine, sa forme était rudimentaire et le bois, la pierre, le marbre, le zinc ou l'argent pour les plus riches, inconfortables à l'usage pour ses utilisateurs. Il fallut attendre l'apparition de la porcelaine, de la céramique puis des matières synthétiques pour commencer à voir en elle un objet glamour qui intègre les systèmes balnéo et jacuzzi.

Un lieu de repos idéal

Aujourd'hui, elle est présente au sein de la plupart des logements, au cœur d'une pièce qui lui est réservée. Si elle a perdu son statut de rareté, ses inconditionnels en font parfois une œuvre d'art qui peut atteindre le million d'euros. Après d'importants investissements pour se faire plaisir et pour vivre selon un certain standing, leurs salles de bains cachent des modèles au luxe inouï et se transforment en showroom.

Des modèles arty et sur-mesure

Relaxantes, rafraîchissantes, leurs matériaux sont de plus en plus précieux, mais elles ne servent plus seulement à la simple hygiène corporelle. Ces trophées, aux formes ovales, sont incrustés de pierres précieuses et parés de matériaux comme le cristal, le laiton, la malachite, le lapis lazuli ou encore le diamant de synthèse, avec des pieds en or 24 carats. L'époque change et la baignoire devient un signe intérieur de richesse…

Faire du bain un moment privilégié

www.maisonvalentina.net

Plus de conseils :