Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Walid Sfeir, le design à la confluence des cultures

Depuis Beyrouth, le designer Walid Sfeir modèle des projets résidentiels prestigieux en y mêlant la confluence des cultures qui lui est chère.

Walid Sfeir, le design à la confluence des cultures

Sommaire

Le design, le bon goût et le talent n'ont pas de frontière. C'est armé de ce leitmotiv et d'une volonté ancrée au corps que ce diplômé de l’université américaine de Beyrouth débute sa carrière dans la capitale libanaise avant de s’installer à Londres, pendant deux ans, pour approfondir ses connaissances et sa compréhension de l’architecture intérieure. De retour dans son pays natal, il fonde son agence, Walid Sfreir Associates.

L'esthétisme d'une modernité mosaïque

Il se voit rapidement confier des projets résidentiels prestigieux dans des bâtiments emblématiques du centre-ville. S'ensuivront des réalisations hôtelières et des espaces commerciaux qui permettront d’accroître sa notoriété au Koweït, en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis. Son design multiculturel s'impose aussi dans la capitale britannique où il mixe avec audace un style décoratif et des esthétiques contrastées.

Réinterpréter les règles du raffinement

Le marché français est son nouvel objectif. Son design décore déjà les appartements de luxe à vendre en France et brise les codes. Maîtrisant proportions et couleurs, il assemble les matières et les motifs en fusionnant les inspirations occidentales et orientales, créant des effets maximalistes ou des ambiances épurées. Une démarche qui dépasse les cultures et les époques en créant un nouveau sens de la sophistication.

Voyages aux pays de l'élégance décorative

Facebook

Plus de conseils :