Courchevel : l'art prend de la hauteur avec Lorenzo Quinn

09 jan 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Cet hiver, l'art prend de la hauteur avec Lorenzo Quinn, le plasticien qui expose ses œuvres monumentales au sommet de la station de Courchevel.

Image
Courchevel œuvre de Lorenzo Quinn
Après les pyramides d'Égypte et les canaux vénitiens, les œuvres de Lorenzo Quinn s'attaquent aux Alpes. © DR

Sommaire

La station de ski la plus glamour du monde reçoit son lot de stars, dès les premiers flocons. Cette année, les passionnés d'art trouveront une nouvelle raison de fréquenter le paradis de la glisse qu'est Courchevel. Avec la complicité de la mairie et des Galeries Bartoux, des sculptures sont en effet réparties dans ce village de montagne durant toute la saison. L'artiste sélectionné pour cette exposition grandeur nature est un habitué des plateaux de cinéma.

Courchevel sculpture de Lorenzo Quinn
Poétiques, les sculptures de la 14e édition de l'Art au Sommet sont une ode à l'amour. © DR

Les cimes savoyardes parsemées de sculptures

Il s’agit de Lorenzo Quinn, le fils de l’acteur Anthony Quinn mais lui  a choisi une autre facette des métiers artistiques, avec la sculpture. Né à Rome et inspiré par Michel-Ange, Gian Lorenzo Bernini et Auguste Rodin pour créer des objets qu’il expose dans le monde entier, il a très vite découvert les figures surréalistes catalanes. Un cursus à l’Académie des Beaux-Arts de New York et une brève carrière d’acteur plus tard, il interpréta, notamment, le rôle de Salvador Dalí, ceci expliquant cela.

Courchevel sculpture Four Loves
Pour admirer The Four Loves, rendez-vous devant l'office du tourisme. © DR

Un solo show à 1850 mètres d'altitude

Il se consacre désormais pleinement à son art, surtout que les hauteurs de Courchevel lui offrent un décor grandeur nature pour accueillir ses 7 sculptures. Force of Nature, Give and Take II, The Four Loves, Hand of God, Gravity Male Hollow, Finding Love et Infinity Love se répartissent aux abords des pistes, face aux cimes ensoleillées de la chaîne alpine. Des œuvres qui attirent et éveillent l’imagination, là-haut sur la montagne…

Courchevel sculpture the Force of Nature
The Force of Nature met en parallèle la beauté de la terre et sa fragilité. © DR

Quand l'art sublime les sommets alpins

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French