Dijon : tous à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin !
L'ouverture de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin fait plus que jamais de Dijon la capitale de la Bourgogne.
Aujourd'hui, Dijon fait plus que jamais parler d'elle ! La ville est en effet au centre de tous les regards : des amateurs d'architecture, ravis de découvrir un ensemble qui met la ville sur le podium gagnant des métropoles du futur, grâce au bâtiment édifié par l’architecte Anthony Béchu. Des épicuriens, ravis de disposer d'un outil de travail où se mêlent harmonieusement tous les secteurs de l'art de vivre à la française. Et des autorités municipales, fières d'offrir un nouveau quartier flambant neuf aux administrés.
L’histoire ancrée dans la réalité contemporaine
Bonne nouvelle, les bâtiments qui composent la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin ont réussi la prouesse de s'intégrer dans l'environnement de leur quartier. Sur 6,5 hectares, ce projet ambitieux de 250 millions d’euros constitue l’un des projets majeurs d’aménagement urbain de l’année en France. Il mêle rénovation d'édifices des 15e et 18e siècles. L'idée première, c'est d'inviter les visiteurs à découvrir et à comprendre le « Repas Gastronomique des Français », inscrit sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.
Une offre multifacette mise aux goûts du jour
Ceci, à travers des espaces d’exposition et une offre culturelle variée, en lien avec l’art de vivre. Le tout, agrémenté par une cave d’exception, des formations aux métiers qui s'y rattachent, des commerces et une cuisine événementielle. Pour couronner l'offre attractive, 3 restaurants emblématiques des savoir-faire issus du terroir local y ouvrent leurs portes. De quoi contribuer au prestige de la ville, et faire de Dijon une destination touristique de premier plan.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)