Ces escales hôtelières romantiques font briller leurs étoiles sur Paris, tout en boostant leur offre high-tech pour séduire les hommes d'affaires connectés !
Hôtel Bob : Business on Board
Le groupe Elégancia déploie habilement ses établissements dans tous les quartier de la capitale. Et c’est vers Montparnasse que ce 4 étoiles de 45 chambres, inspirées des appartements italiens des années 60, fait un clin d’œil aux hommes d’affaires autour d’un mobilier modulable. Son environnement composé de camaïeux et de graphismes propose aux co-workers de travailler et d’échanger dans des espaces chics et décontractés. Et si l’avenir de l’hôtellerie passait par là ?
30, rue Pernety, 75014 Paris. Tél. : 01 40 43 02 33.
Hôtel Adèle & Jules : l’adresse aux 2 visages
Dans une cité calme proche des Grands Boulevards, cet hôtel, qui joue la carte du charme, se répartit sur 2 immeubles. Imaginées par le décorateur Stéphane Poux, les 60 chambres de ce 4 étoiles plutôt atypique portent les couleurs d’un goût parisien très sûr, entre douceur, bienséance, distinction et décontraction. Un paravent singulier, un salon feutré, des moquettes mouchetées, chaque élément peut s’enorgueillir d’un supplément d’âme. De quoi se sentir plus que bien…
2 et 4 bis, cité Rougemont, 75009 Paris. Tél. : 01 48 24 60 70.
Hôtel Saint Marc : en souvenir du Duc de Choiseul
Derrière l’Opéra Comique, l’hôtel particulier du Duc de Choiseul, où fut déclenchée la Révolution de 1830, doit sa métamorphose en 4 étoiles au Dimorestudio. Depuis, ses 25 chambres mêlent mobilier vintage et créations sur-mesure. Les marbres et les murs poudrés de rose d’inspiration Art Déco créent une ambiance intime. Les clients y disposent d’un hammam et d’une piscine avec jets hydro-massage et nage à contre-courant. Vous n’allez plus quitter ce cocon douillet !
36, rue Saint-Marc, 75002 Paris. Tél. : 01 42 86 72 72.
Hôtel Notre Dame : le style médiéval revisité
Face à la cathédrale, Christian Lacroix a fait de cet hôtel un refuge pour les amateurs d’art. Entre musée et couvent, les fresques originales des grands maîtres de la peinture classique donnent un petit côté baroque à ses 26 chambres. Pop, géométrique ou floral, chaque étage joue sur une thématique dans une variété de matières et de textures précieuses. Le tout avec un mix & match de motifs et de couleurs bien équilibré qui nous offre un sommeil 100 % déco. Et ça marche !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)