La Pichardière, en souvenir du Cardinal de Richelieu
Au sud de Chinon, ce ravissant domaine du 17e siècle était le refuge des amours secrètes de « Lady Pichardière » et du Cardinal de Richelieu. Et les souvenirs ne manquent pas…
Love story entre Lady Pichardière et le Cardinal de Richelieu
Au cœur de la région Centre-Val de Loire où les châteaux pullulent, la petite histoire a souvent tutoyé les grands moments historiques et les confins de la Touraine gardent en mémoire la légende de « Lady Pichardière ». A une encablure du village qui porte son nom, le Cardinal de Richelieu offrit ce joli manoir à celle qui avait ses faveurs et la retrouvait secrètement entre deux affaires d'État. Ce somptueux nid d'amour est situé sur près de 250 hectares. L'accent mis sur les équipements des haras et des écuries témoigne aussi de la passion des propriétaires pour les activités équestres.
Un lieu d'histoire et de mémoire
Protégé durant la Révolution Française, l'édifice a conservé quelques uns de ses meubles d'antan sur l'ensemble des 18 chambres. Tapisseries, peintures, plafonds à caissons, tapis persans, tout respire ici l'époque Grand Siècle où l'insouciance était de mise. On attend avec impatience le biopic télévisé sur cette love story de cape et d'épée pour en découvrir tous les secrets…
La Pichardière, belle endormie du Val de Loire.
Cette propriété est proposée par www.feau-immobilier.fr
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)