Direction Marrakech : ces adresses qui nous font rêver

Fabien Mougin 23 mai 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Avec l’arrivée des beaux jours, nos envies d’évasion se font entendre ! À seulement trois heures vingt de Paris et deux heures trente de Marseille, Marrakech fait partie de ces destinations idéales pour une escapade de quelques jours. Entre design et artisanat, authenticité et modernité… Voici trois adresses qui méritent à elles seules de réserver ses billets.

Image
Marrakach
Laissez-vous tenter par un week end marrakchi !
Sommaire

Pour dormir : Dar Rbaa Laroub, le riad le plus secret

C’est peut-être l’adresse la mieux gardée de la médina, le genre de pépites qu’on ne se partage qu’entre initiés. Tenue depuis trente ans par le Français Jean-Noël Schoeffer, la première chambre d’hôtes de la ville fait rimer charme et authenticité. C’est ici que viennent se ressourcer les créatifs, les designers et les professionnels de la mode pendant leur séjour à Marrakech. Décoré avec du mobilier chiné, le riad se compose de deux cours intérieures, de cinq chambres, de deux suites et d'un toit-terrasse sur différents niveaux où l’on petit-déjeune des recettes françaises et marocaines.  

Adresse : Dar Rbaa Laroub, 61 derb Abid allah Mouassine, Marrakech 40000

Pour manger : Sahbi Sahbi, la nouvelle table à tester

Ouvert par le couple de restaurateurs Helena Paraboschi et Pierre Pirajean, en collaboration avec les architectes fondateurs du Studio KO, cette nouvelle adresse célèbre deux des plus beaux aspects de la culture marocaine : la gastronomie et l’artisanat d’art. En cuisine, d’ailleurs placée au centre de la salle, une équipe exclusivement féminine décline des recettes traditionnelles, héritées de leurs mères et de leurs grands-mères. Couscous, tajine, tanjia, r’fissa… le tout servi dans un cadre somptueux, dont l’architecture et la décoration composent une lecture contemporaine de l’artisanat et des savoir-faire marocains. 

Adresse : Sahbi Sahbi, 37 Bd el Mansour Eddahbi, Marrakech 40000

Pour faire un break : La Pause, l’oasis en plein désert

Pour s’évader des ruelles bouillonnantes (et parfois étouffantes) de Marrakech, direction le désert d’Agafay, à trente kilomètres des portes de la ville. Au cœur des dunes arides se niche un lieu magique, qui accueille les voyageurs en quête de sérénité, de nature et surtout d’expériences uniques. On y vient pour déjeuner dans une tente berbère ou dîner au clair de lune, admirer un coucher de soleil à couper le souffle, bivouaquer sous les étoiles et profiter de toutes les activités que le désert a à offrir : balades en chameau, randonnées, quad, golf… ou pétanque ! 

Adresse : La Pause, Désert d’Agafay

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Paris, vue en hauteur sur l'opéra garnier
Destinations
En termes d’expériences grandioses, surprenantes et raffinées, Paris n’a jamais dit son dernier mot ! Pour des vacances en famille, un week-end en amoureux ou simplement un dîner en ville, ces...
Image
Voyage au Sri Lanka
Destinations
Comme chaque année, le magazine d’architecture et de design AD a dévoilé sa liste des meilleures destinations pour la nouvelle année. Dressée par des journalistes spécialisés qui sillonnent le monde...