Destination Bordeaux : les plus beaux rooftops de la ville

Fabien Mougin 14 aoû 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Pour un verre en amoureux, une soirée entre amis ou un déjeuner en famille, les rooftops en plein air promettent toujours une expérience mémorable et singulière. Barbecue perché, brunch détox, DJ set ou dîner à l’italienne : nos adresses de rooftops à Bordeaux pour profiter des beaux jours, et avec vue !   

Image
Rooftops à Bordeaux
Envie de prendre de la hauteur ? Découvrez nos adresses préférées à Bordeaux.
Sommaire

Le plus festif : le rooftop du Mama Shelter 

Pour profiter de la plus belle vue sur la cathédrale Saint-André et les toits bordelais, direction le rooftop du Mama Shelter, place Saint-Christoly. On y vient aussi pour l’ambiance, vivante et animée juste ce qu’il faut. Déjeuners et dîners au barbecue tout l’été, cocktails signatures, grandes planches à partager, “Latino Sunday Party” chaque dimanche… Le passage obligé des touristes comme des locaux !

Adresse : Mama Shelter, 19 rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux

Le plus chic : la Night Beach de l’InterContinental Bordeaux

Vue dégagée, cadre élégant, fauteuils moelleux, ambiance chic mais pas guindée… Rien d’étonnant à ce que la Night Beach du Grand Hôtel InterContinental Bordeaux ait la réputation de meilleur rooftop de la ville. Pour le déjeuner, des plats sains et de saison, arrosés de jus fraîchement pressés et autres thés bio, occupent le haut de la carte. Le soir, c’est finger food et cocktails de qualité, dans une ambiance festive et branchée. 

Adresse : Night Beach, InterContinental Bordeaux - The Grand Hotel, 2-5 Pl. de la Comédie, 33000 Bordeaux

Le plus italien : Gina à l’Hôtel Renaissance Bordeaux

Situé au bord des quais et offrant une vue imprenable sur la Garonne, l’hôtel Renaissance a mis les bouchées doubles pour faire grimper ses visiteurs au 7ème ciel (et au 9ème étage). Au sommet de l’établissement, le restaurant Gina propose une carte italienne qui promet un voyage gustatif, à base d’antipasti, Spritz et bonnes pasta. Tout l’été, des DJs se relaient pour distiller leurs bonnes ondes disco, house ou hip hop. Pour une ambiance plus cosy, préférez le brunch du week-end. 

Adresse : Gina, Hôtel Renaissance, Place des Millésimes 33300 Bordeaux

Le plus frais : Shasha sur le toit

Fraîchement ouvert cette année, Shasha sur le toit propose une ambiance lounge et décontractée, au 8ème étage sur le quai de Bacalan. Les petites assiettes méditerranéennes à partager et les cocktails signatures se dégustent face à la vue, à l’heure du coucher de soleil, au rythme des DJ sets deux fois par semaine. De quoi prendre de la hauteur et sortir de sa routine bordelaise !

Adresse : Shasha sur le toit, 88 Quai de Bacalan, 33000 Bordeaux

Le plus moderne : le Poum à l’hôtel Jost

Au huitième étage de l’hôtel Jost, à deux pas de la gare Saint-Jean, c’est tout un programme : piscine, tapas iodés, cocktails farniente, DJ sets, vue à 360° sur Bordeaux… Au Poum, tout nouveau rooftop du quartier Euratlantique, on croise des touristes de passage comme des habitants du coin, venus chercher l’ambiance décontractée et festive des lieux. Piscine réservée aux clients de l’hôtel. 

Adresse : Le Poum, Hôtel Jost, 18 rue des ateliers, 33800 Bordeaux 

Le plus secret : l’Hôtel Singulier

Un refuge à l’abri des regards, en plein quartier Gambetta, niché derrière une façade discrète et coupé de la ville par une scène végétale… Bienvenue à l’hôtel Singulier, charmant établissement à taille humaine (8 chambres), joliment décoré dans un style art déco, au service impeccable. Pour le petit-déjeuner ou le cocktail de fin de journée, direction le rooftop et sa vue imprenable sur la cathédrale Saint-André. Intimité garantie ! 

Adresse : L'hôtel Singulier, 12 rue Toulouse Lautrec 33000 Bordeaux

Le plus familial : le Siman

Installé tout en longueur contre la Garonne, en face de la place de la Bourse, le Siman revisite la cuisine de bistrot sur la base de produits frais et de saison, accompagnés d’une jolie carte de vins. A l’heure du coucher de soleil, l’atmosphère unique promet de mettre tout le monde d’accord. Le dimanche, c’est la formule brunch qui séduira les petits comme les plus grands ! 

Adresse : Le Siman, 7 quai des Queyries,33100 Bordeaux

Le plus arty : le CREM

Ouvert en 2019 dans le quartier Euratlantique, la Maison de l’Economie Créative et de la Culture (la MECA pour les intimes) est avant tout un musée, un lieu de résidences et un fond régional d’art contemporain. Il offre aussi un espace de rencontres et de partage avec le CREM, café-restaurant entre la table d’hôtes et le bistrot gourmet, offrant une prolongation à table de l’esprit créatif des lieux.  

Adresse : Le Crem à La MÉCA, Parvis Corto Maltese, Quai de Paludate 33000 Bordeaux

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Paris, vue en hauteur sur l'opéra garnier
Destinations
En termes d’expériences grandioses, surprenantes et raffinées, Paris n’a jamais dit son dernier mot ! Pour des vacances en famille, un week-end en amoureux ou simplement un dîner en ville, ces...
Image
Voyage au Sri Lanka
Destinations
Comme chaque année, le magazine d’architecture et de design AD a dévoilé sa liste des meilleures destinations pour la nouvelle année. Dressée par des journalistes spécialisés qui sillonnent le monde...