Nos adresses design pour (re)découvrir Séville

Fabien Mougin 16 sep 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

On s’y rend pour prendre un bain d’architecture gothique, se perdre dans les rues pavées, visiter des églises et des palais somptueux, déguster des tapas typiques et se plonger dans les traditions… Mais la belle andalouse a plus d’un tour dans son sac pour séduire ses visiteurs. De nouvelles adresses mêlant design, art contemporain et bonnes ondes éclosent peu à peu aux quatre coins de la ville. Suivez le guide ! 

Image
Nos adresses à Séville / Place d'Espagne - SeLoger
Entre deux escapades, un détour par la Place d'Espagne (Séville) © Joan Oger / Unsplash
Sommaire

Pour dormir : Bos-Cos, slow travel design

Les quatre appartements de cette maison de ville typiquement andalouse ont été réaménagés et décorés avec goût par le cabinet d’architecture espagnol Febrero. À deux pas de l’église de San Juan de la Palma et du palais de las Dueñas, derrière une porte en bois du XIXe siècle, les duplex s’articulent autour d’un patio central, et possèdent tous leur propre terrasse ainsi qu’une piscine privée. Coloris, matériaux et mobilier traditionnels se conjuguent avec des touches design modernes comme on les aime.  

Adresse : Bos-Cos, Calle San Juan de la Palma 26, 41003 Séville, Espagne

Pour dîner : Lobo López, délicieux tapas revisités

Derrière son entrée tout en sobriété, le restaurant Lobo López offre un cadre moderne et singulier, où l’on dîne dans une ambiance tropicale sous de belles arches en pierre, au coude à coude avec une fresque du street artiste portugais Vhils. Côté carte, on trouve une sélection de bons produits andalous, revisités au goût du jour pour composer une carte de tapas généreuse et originale aux influences multiples. Et pour ne rien gâcher, l’équipe est aux petits soins ! 

Adresse : Lobo López, C. Rosario, 15, 41001 Séville, Espagne

Pour voir de l’art : Delimbo, art contemporain et graffiti

Tenue par Laura Calvarro et Seleka Muñoz, la galerie Delimbo offre une belle perspective de la scène artistique contemporaine émergente de Séville. Spécialisée dans l’art contemporain et le graffiti, la galerie expose de talentueux artistes locaux comme internationaux. Elle offre également un espace de résidence où sont créées des œuvres et des installations, souvent directement liées à la ville. Jusqu’au 31 août, une exposition dédiée au jeune peintre espagnol Nacho Eterno. 

Adresse : Delimbo, Calle Pérez Galdós 1acc 41004 Séville, Espagne

Pour shopper : The Exvotos, céramiques artisanales modernes

Séville est sans aucun doute la destination numéro 1 en Espagne pour dénicher de la céramique artisanale de qualité. Rendez-vous par exemple chez The Exvotos, atelier-boutique tenu par le duo d’artistes Daniel Maldonado et Luciano Galán, qui a transformé sa passion pour la céramique traditionnelle en objets utilitaires ou pièces de décoration. Façon cabinet de curiosités, la boutique propose une belle sélection de vaisselle, vases ou bougies inspirés par la culture andalouse. 

Adresse : The Exvotos, C. Castellar, 33, 41003 Séville, Espagne

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Paris, vue en hauteur sur l'opéra garnier
Destinations
En termes d’expériences grandioses, surprenantes et raffinées, Paris n’a jamais dit son dernier mot ! Pour des vacances en famille, un week-end en amoureux ou simplement un dîner en ville, ces...
Image
Voyage au Sri Lanka
Destinations
Comme chaque année, le magazine d’architecture et de design AD a dévoilé sa liste des meilleures destinations pour la nouvelle année. Dressée par des journalistes spécialisés qui sillonnent le monde...