Trois piscines d'hôtel insolites à découvrir à Paris

Fabien Mougin
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Avec la saison estivale et les pics de chaleur qui vont avec, les piscines parisiennes prennent des airs d’oasis sacrées, plus recherchées encore que les terrasses ombragées. En attendant de pouvoir en faire construire une dans son propre appartement, on part à la découverte de ces piscines insolites et assurément uniques, pour piquer une tête ou simplement faire une pause à la fraîche ! 

Image
Piscine - Hôtel MOB House Paris
Vague de fraîcheur à l'hôtel MOB House ©Aldo Paredes
Sommaire

MOB House, la branchée

Si celle-ci n’est pas vraiment à Paris, croyez-nous, la piscine du MOB House vaut bien la balade jusqu’à Saint-Ouen. Planquée au cœur de l’hôtel branché pensé par Cyril Aouizerate et Philippe Starck, à deux pas des Puces, cette piscine séduit d’abord pour son ambiance. Un cadre contemporain, non sans rappeler l’architecture new-yorkaise, du beau monde, des peignoirs-poncho qu’on enfile pour descendre de sa chambre ou commander un cocktail, des transats moelleux… et évidemment, un bassin de 20 mètres, agréablement chauffé à 24°C. La piscine est ouverte aux clients de l’hôtel et aux clients extérieurs avec un pass journalier en semaine. De quoi réconcilier n’importe qui avec le grand Paris. 

Adresse : MOB House, 70 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen

OFF Seine, la festive

Certainement pas la plus grande, mais sûrement l’une des plus originales ! La piscine du OFF Seine, tout comme l’hôtel qui l’abrite, flotte sur la Seine, à quelques encablures de la cité de la Mode et du Design. Vue imprenable sur le pont d’Austerlitz, les bateaux mouches et les deux rives. S’il est plus juste de parler d’un couloir de nage que d’une piscine, l’expérience est assez insolite pour justifier la visite - pour une soirée ou quelques nuits. Traversant d’une ligne droite la terrasse du food bar de l’hôtel, souvent décoré d’une grande bouée en forme de cygne, le bassin est chauffé à 27°C et accessible toute la journée, sauf pendant les horaires d’ouverture du bar (17h - 00h). Très jolies photos à la clé, surtout à l’heure du coucher de soleil !  

Adresse : OFF Seine, 86 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Hôtel Square Louvois, la discrète 

Au cœur du quartier japonais de Paris, à deux pas de l'Opéra Garnier et du boulevard Haussmann, l’hôtel 4 étoiles Square Louvois abrite une discrète piscine intérieure sous ses voûtes en pierres naturelles. On ne sait pas ce qu’on préfère : le calme absolu, l’ambiance tamisée, l’eau chauffée à 30°C, le banc d’hydromassage… Tous les éléments sont réunis pour proposer une expérience ressourçante et faire une pause, loin de l’agitation de la ville. On commence par quelques longueurs dans le bassin de 8 mètres, avant de poursuivre la relaxation avec un soin ou un massage dans sa chambre… et finir par complètement oublier qu’on est encore à Paris. Piscine réservée aux clients de l’hôtel, de 10h à 22h

Adresse : Hôtel Square Louvois, 12 Rue de Louvois, 75002 Paris

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Veyrier-du-Lac
Destinations
La France regorge de petites communes charmantes qui, bien que moins connues que les grandes villes, affichent un niveau de richesse remarquable. Si Paris abrite la population aux plus hauts revenus...