3 expositions à voir à Londres cet automne

Fabien Mougin
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Performances sulfureuses, photographies éclatantes, projections joyeuses et inspirantes : la capitale de la Grande-Bretagne a mis les bouchées doubles, voire triples, pour composer son programme d’expositions en cette fin d'année 2023. Si ce n’est pas déjà fait, on vous conseille vivement de réserver un billet pour Londres, et d’en profiter pour aller visiter ces trois expositions hautes en couleurs !

Image
Expositions Londres automne 2023
Rejoignez le centre de Londres en 2h15 depuis le centre de Paris avec l'Eurostar : de quoi ouvrir ses horizons culturels ! ©Getty
Sommaire

Marina Abramović à la Royal Academy of Arts

C’est la première rétrospective que la Royal Academy of Arts consacre à une femme. Jusqu’au 1er janvier 2024, l’exposition présente une grande partie des œuvres de la provocante artiste serbe, pionnière dans l’art de la performance. Sculptures, vidéos, installations et images d’archives ont été réunies, complétées par certaines performances qui ont été recréées pour l’occasion. L’occasion de découvrir (ou redécouvrir) l’œuvre de Marina Abramović, et se plonger dans ses réflexions sur la vie et la société au sens large.  

Adresse : Royal Academy of Arts, Burlington House, Piccadilly, London W1J 0BD Jusqu’au 1er janvier 2024

A World in Common: Contemporary African Photography au Tate Modern

Direction le Tate Modern pour les amateurs de photographie ! L’exposition “A World in Common : Contemporary African Photography” réunit 36 artistes africains contemporains, explorant avec leurs images des thématiques aussi vastes que la spiritualité, l’identité, l’urbanisme ou l’urgence climatique. Jusqu’au 14 janvier 2024, l'exposition visite les nombreuses géographies, cultures et fuseaux horaires du continent pour présenter une vision de l'Afrique passée, présente et future, pleine de nuances et d’aspérités. Des images vibrantes et fascinantes à ne pas manquer. 

Adresse : Tate Modern, Bankside, London SE1 9TG, Royaume-Uni  Jusqu’au 14 janvier 2024 

David Hockney: Bigger and Closer (not smaller & further away) au Lightroom

Ouvert en février 2023, le Lightroom propose des expositions immersives imaginées avec les artistes. Et c’est David Hockney qui ouvre le bal ! L’artiste britannique de 85 ans guide ainsi les visiteurs à travers un véritable voyage dans le temps, à l’aide de projections monumentales et d’un enregistrement audio explorant ses quelques soixante ans de carrière, dévoilant au passage son processus créatif. Une balade audio-visuelle en kaléidoscope, de Los Angeles au Yorkshire, en passant par la Normandie d’aujourd’hui. 

Adresse : Lightroom, 12, Lewis Cubitt Square, London N1C 4DY, Jusqu’au 3 décembre 2023

Cet article vous a été utile ?
1
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Veyrier-du-Lac
Destinations
La France regorge de petites communes charmantes qui, bien que moins connues que les grandes villes, affichent un niveau de richesse remarquable. Si Paris abrite la population aux plus hauts revenus...