Manchettes bracelets Piaget, la Haute Joaillerie au poignet
Avec ses manchettes bracelets, Piaget met le cap sur le luxe absolu. Son savoir-faire se transmet encore par les artisans de sa manufacture, aux portes de Genève.
Créée en 1874 par Georges Piaget à la Côte-aux-Fées, un petit village accroché sur le versant sud du Jura Suisse, cette marque d'horlogerie est alors l'une des plus célèbres du Monde. Les années 60 vont bousculer les habitudes maison. Ce sera l'installation d'un salon, à Genève, puis des influences contrastées et sophistiquées dans la création, les formes et les matières innovantes.
Piaget la Haute Joaillerie intemporelle
Jugés audacieux à l'époque, ces chefs-d'œuvre de joaillerie sont devenus des grands classiques. Les parures, à la frontière entre la montre et le bijou sont sublimées par les matériaux précieux : diamants, émeraudes, saphirs, pierres dures et or jouent sur l’asymétrie, la fluidité et la stylisation.
L'or, une matière si précieuse
Avec la collection Sunny Side of Life, Piaget écrit une nouvelle page de son histoire. L’or y fait son entrée en scène. Emmaillé, ciselé, martelé, torsadé, en feuille, il est ouvragé et exploré sous toutes ses facettes sur les bracelets et les manchettes ornés de plumes de faisan, de coq, de pintade et de dinde, toutes déclinées dans des couleurs percutantes. Le grand luxe parisien est enfin de retour !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)