Biens d'exception
Une villa méditerranéenne les pieds dans l'eau, en Floride

D'inspiration méditerranéenne, cette villa floridienne, devant laquelle défilent les plus gros yachts américains, est ancrée au bord d'un lagon.

Palmiers, plages de sable blanc, yachts de rêve, bateaux de croisières géants, limousines longues comme des autobus, villas abritant Gloria Estefan, Nicolas Cage, Jennifer Lopez ou Kate Moss, une night life intense, le paradis a une adresse sur la Riviera américaine. Au bord de l'Atlantique, le quartier de Gables Estates, à Miami, est un chef-d'œuvre architectural au style méditerranéen.

L'esprit méditerranéen, en Floride

C'est là que se dresse cette sublime hacienda. Elle fut dessinée par Cesar Molina et Jodel Narcisse qui s'inspirèrent de la légendaire propriété de la famille Vanderbilt, au cœur d'un club ultra-privé de Fisher Island, et accessible uniquement par bateau. Le domaine est situé au bord du grand lagon de la résidence Gables Estates, un ensemble hautement sécurisé, face à la baie de Biscayne.

Miami piscine - Villa prestige
Le long des arcades et des terrasses voûtées, la piscine à débordement invite à la baignade à toute heure du jour et de la nuit. © DR
Miami salon - Floride
 Art Nouveau et confort classique se confondent dans ce salon ouvert sur la mer. © DR

Luxe discret et farniente au programme

Loin du tumulte de l'Art Déco District ou de Little Havana, le calme règne sur ses 4 500 m² et sur 82 mètres de long, ses arcades épousent les contours du front de mer, tandis que les vérandas et la piscine à ciel ouvert sont des attractions à part entière. Les salons et les chambres, au mobilier rétro-chic, y sont même dotés de profonds canapés. Idéal pour faire la sieste sous les tropiques…

Miami véranda - Floride
Remarquablement agencée et sobrement décorée, la véranda s'offre une vue paradisiaque. © DR

Le bonheur au bord de l'eau, à Miami.

Cette propriété est proposée par www.feau-immobilier.fr