Créés comme des talismans, les meubles de Michel Haillard sont les fruits de l'alchimie d'un créateur d'univers singuliers qui s'émancipe des normes.
Oubliez tout ce que vous savez sur les intérieurs néo-classiques, contemporains ou zen avec les atmosphères de Michel Haillard ! Cet enfant des années 60 développe un imaginaire créatif tout droit sorti d'un cabinet de curiosités. Et ça marche, puisque le mobilier et les objets hors norme qu'il fabrique dans un atelier du 11e arrondissement de Paris décore les plateaux télé, les scènes de concerts et les tournages de films.
Un mobilier dans l'esprit « Heroic Fantasy »
Dans le respect des conventions éthiques mondiales, cet artiste prolifique habille ses canapés, ses trônes, ses lampes, ses commodes, ses guitares et même ses bicyclettes de parures de cornes, de peaux, de plumes ou de talismans afin de les plonger dans son univers magique, baroque et primitif. Pour les détourner de leur fonction, il travaille aussi le bronze et les matières semi-précieuses, comme le ferait un chaman.
Des créations teintées d'humour
L'ancien dessinateur humoristique, qui a sévi dans les agences publicitaires à coups de vidéos d'animation et de dessins animés, n'hésite pas à chiner pour sublimer ses sculptures. Ébéniste, tapissier, amoureux de la nature et des animaux, il baptise ses œuvres de noms qui font rêver les grands enfants que nous sommes, comme Bôgos, Karabosse, Dalton ou Zebula 1er. Un personnage fantasque à découvrir absolument !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)