3 nouveaux hôtels à Paris où séjourner en 2024

Fabien Mougin
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

En termes d’expériences grandioses, surprenantes et raffinées, Paris n’a jamais dit son dernier mot ! Pour des vacances en famille, un week-end en amoureux ou simplement un dîner en ville, ces nouveaux établissements parisiens cochent toutes les cases. Découvrez vite ces trois nouveaux hôtels où séjourner en 2024, entre décor digne d’un film de Wes Anderson, bar Art déco grandiose et aller simple pour le Japon. 

Image
Paris, vue en hauteur sur l'opéra garnier
Trois havres de paix à tester absolument au coeur de la capitale. @gettyimages
Sommaire

Le plus spectaculaire : Le Grand Mazarin

Niché à deux pas de la Seine et de l’Hôtel de Ville, en plein Marais, quartier favori des parisiens comme des voyageurs, la première adresse parisienne du label Maisons Pariente réunit 50 chambres et 11 suites dans un univers chaleureux comme tout droit sorti d’un rêve. La décoration a été confiée à l’architecte d’intérieur suédois Martin Brudnizki, qui a choisi d’y revisiter le classicisme français avec une modernité raffinée et colorée, inspirant la joie de vivre et la fantaisie à tous les étages.  

Adresse : Le Grand Mazarin*****, 17 rue de la Verrerie 75004 Paris

Le plus élégant : Château des Fleurs

Imaginé par le studio créatif ultra talentueux Quintana Partners, le boutique-hôtel Château des Fleurs compose une ode à la vie parisienne près des Champs Elysées, dans un élégant bâtiment de 1910. Inspirée par le Paris du XIXe siècle et la Belle Époque, la décoration évoque un style “Néo-Art-Nouveau”. Les 37 chambres de l’établissement, comme le bar-restaurant et les espaces dédiés au bien-être ont été pensées comme de véritables havres de paix, loin de l’agitation de la ville, dans un luxe discret et généreux.  

Adresse : Château des Fleurs*****, 19 rue Vernet 75008 Paris

Le plus japonisant : Hôtel Hana

C’est au début du printemps 2024 que le quartier de l’Opéra verra éclore le nouveau né de la collection Adresses Hôtels. L’hôtel Hana, dont le nom signifie “fleur” en japonais, invite ses visiteurs à la sérénité et la quiétude, en mariant avec harmonie énergie parisienne et art de vivre japonais. Décorées par l’architecte d’intérieur et designer Laura Gonzalez, les 25 chambres mêlent les couleurs et les matériaux pour évoquer à la fois le minimalisme nippon et le maximalisme français du XXe siècle. Ne manquez pas le restaurant Hanabi et sa talentueuse cheffe Shirley Garrier. 

Adresse : Hôtel Hana*****, 17 rue du quatre septembre 72002 Paris

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Veyrier-du-Lac
Destinations
La France regorge de petites communes charmantes qui, bien que moins connues que les grandes villes, affichent un niveau de richesse remarquable. Si Paris abrite la population aux plus hauts revenus...