Étape gourmande et verdoyante du Calvados, le village de Beuvron-en-Auge donne à voir son histoire, un joli patrimoine et des lieux touristiques typiquement normands.
Pour s'y rendre, pas de TGV, ni d'autoroute à 4 voies et à péage ! Seule une départementale mène à Beuvron-en-Auge, l'un des plus beaux villages que compte la région. Une source de quiétude pour ses 200 habitants, très enviés par la nouvelle quête de nature au grand air. Cependant, l'ancien duché de la famille Harcourt est situé sur la Route du Cidre, entre Caen et Lisieux. Un itinéraire qui s'étire sur 40 kilomètres de prairies, de collines, de haras et de vergers où la tradition du pressage des pommes prospère.
Un patrimoine discrètement mis en valeur
Prenez le temps de découvrir son centre-ville. La commune, où résida le peintre britannique, David Hockney, comprend plusieurs édifices remarquables ayant appartenu à la noblesse. Vos pas vous porteront devant des maisons à pans de bois construites au 17e siècle, une halle marchande, une église qui mérite le détour pour ses vitraux et une chapelle romane. Pour aller plus loin dans votre intégration à la vie quotidienne de ce bourg, prenez le temps de déambuler entre les stands de son marché hebdomadaire. Il se tient chaque samedi matin et permet de toucher du doigt des produits locaux qui fleurent bon le terroir.
Tourisme et brocantes festives en Pays d'Auge
De génération en génération, cette carte postale verte et bucolique attire chaque automne des bataillons de touristes et d'initiés autour de festivités bon enfant. Tous rendent alors hommage à une boisson culte dont la renommée a dépassé les frontières du Pays d'Auge. Ici, l'ancienne gare est désormais reconvertie en logements, mais la localité à vocation rurale s'est trouvée une nouvelle vocation : les Antiquités. En effet, chaque 2e dimanche du mois, elle organise l'événement « Beuvr'Antiques ». Les boutiques débordent ce jour-là de meubles et d'accessoires qui iront décorer les propriétés environnantes et les manoirs à vendre dans le département du Calvados.
Une propriété nichée dans un écrin de verdure
Alors pour en profiter régulièrement, faites connaissance avec ce splendide manoir ! Il est situé en pleine campagne, loin de toutes nuisances, à La-Roque-Baignard, entre Deauville et Pont-l'Évêque. Sur 3.36 hectares d'un parc paysager boisé, il abrite des arbres centenaires, un bassin, une mare et un cours d'eau. L'ensemble est enrichi de plusieurs dépendances, aménagées en chambres d'amis et d'un studio pour les invités. Les 2 niveaux de sa surface habitable comptent 300 m², avec 8 pièces, 3 salons, 1 salle à manger, 1 cuisine équipée « La Cornue », 5 chambres, dont 1 suite parentale prolongée par 1 salon, 5 salles de bains et 1 garage double. Le spot idéal pour faire de vous un gentleman farmer…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)