Destination Puerto Escondido : trois adresses pour les amoureux d’architecture

26 juil 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Paradis des surfeurs, des fines bouches et des amateurs d’architecture, la ville de Puerto Escondido a de quoi mettre tout le monde d’accord. Niché entre l’Océan Pacifique et l’immense étendue de l’Etat de Oaxaca, le « port caché » du Mexique (Puerto Escondido en espagnol) est devenu en quelques années une destination prisée, qui pourrait bien faire de l’ombre à l'indétrônable région du Yucatan. On vous donne trois adresses à visiter pendant votre séjour. 

Image
Puerto Escondido, Mexique
Puerto Escondido, une destination paradisiaque sur la côte Pacifique

Sommaire

Casa TO : matières brutes et artisanat local

Située à quelques centaines de mètres de la Punta Zicatela, le point de rendez-vous des surfeurs et des vacanciers, Casa TO est la première expérience hôtelière design de la région. Ouvert en 2022 et conçu par l’architecte Ludwig Godefroy, le boutique-hôtel fait rimer le visuel et le fonctionnel avec ses neuf suites, possédant chacune un jardin privatif ou un bain extérieur. Les matériaux sont bruts - béton, acier, argile, bois - et les lignes minimalistes. Côté mobilier, on trouve notamment des pièces uniques, réalisées par des artisans de la région, mettant en avant les savoir-faire locaux.  

Adresse : Casa TO, Morelos S N Punta Zicatela, 70934 Puerto Escondido

Casa Wabi : entre Mexique et Japon

Conçue comme un pont entre le Mexique et le Japon, la Fundación Casa Wabi accueille des artistes internationaux venus créer des projets artistiques avec des habitants de la région. Fondé en 2014 par l’artiste Bosco Sodi et réalisé par l’architecte japonais Tadao Ando, le complexe minimaliste aux accents brutalistes fait dialoguer contemporain et traditionnel, en parfaite harmonie avec la nature environnante. Six villas, deux studios, une galerie d’art, un jardin botanique et des pavillons indépendants composent ce lieu hybride, dont les parties publiques se visitent comme un musée à ciel ouvert

Adresse : Casa Wabi, Santiago Pinotepa Nacional km 113, 71983 Puerto Escondido

Casona Sforza : design éco-responsable

Posé directement sur la plage de Zicatela, face à l’océan Pacifique, le tout nouveau boutique-hôtel Casona Sforza invite une déconnexion totale, dans un environnement élégant, design et épuré. Conçu par l’architecte Alberto Kalach avec des matières brutes, des couleurs neutres et des textures naturelles, les onze suites sont entourées de sable blanc et de végétation luxuriante, chacune offrant une vue imprenable sur l’océan depuis les terrasses privatives aménagées avec des pièces d’artisanat. Une véritable ôde à la nature et au bien-être, qui propose aussi massages holistiques, cours de surf privés et sorties en mer pour observer les baleines.   

Adresse : Casona Sforza, La Barra de Colotepec, 70934 Puerto Escondido

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !