Les plus beaux chalets en France où s’évader cet hiver

Fabien Mougin 06 jan 2024
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Envie d’une parenthèse hivernale idyllique tout près des pistes ? Découvrez les plus beaux chalets à louer cet hiver en France, décorés avec goût et proposant tous les services dont on peut rêver. La promesse d’une escapade singulière et ressourçante. 

Image
Vue sur une station de ski
Quatre chalets d'exception à découvrir absolument. @gettyimages
Sommaire

Le chalet Eglantine à Méribel

Décorés par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch, le chalet Eglantine et ses 600 m2 compteur promettent un séjour enchanteur au pied des pistes : décoration contemporaine et vintage, matériaux nobles, piscine intérieure chauffée, spa avec fenêtres panoramiques, accès privé aux pistes, vue imprenable sur le domaine de Méribel et ses monts enneigés... Un vrai petit coin de paradis. 

Adresse : Chalet Eglantine, Méribel, Alpes Françaises, France

Le Hameau de Sillulika à Courchevel

Avis aux tribus nombreuses, le Hameau de Sillulika accueille jusqu’à 28 voyageurs dans ses trois chalets voisins, au cœur du village de Courchevel 1550. Un havre de paix chaleureux et singulier, réinventant la tradition alpine avec sa décoration contemporaine et colorée et ses touches d’art contemporain. Piscine chauffée, vue à couper le souffle sur la nature environnante, bain nordique, hammam… Tout y est ! 

Adresse : Hameau de Sillulika, Courchevel 1550 Le Village, Alpes Françaises, France 

Le 1550 à Courchevel

C’est la promesse d’un luxe authentique qu’offre Le 1550, chalet d’exception ouvert par Iconic House aux Brigues, le quartier préservé de Courchevel. Fidèle à la vision de l'hospitalité des deux fondateurs du label, le chalet offre l’intimité d’une maison privée ainsi qu’un vrai sentiment d’exclusivité. Chef, chauffeur, house manager veillent à votre confort, tandis que les enfants profitent de la salle de jeu. Et pour vous, au retour des pistes : espaces de travail, salle de fitness, spa… 

Adresse : Le 1550, Courchevel, Alpes Françaises, France

L’Alpaga à Megève

Pour un tête à tête privilégié avec le Mont Blanc, direction Megève et le chalet Alpaga, refuge paisible repensé par le groupe hôtelier de luxe Beaumier. Au programme : dix chalets à l’architecture typique locale, des chambres rénovées avec goût, un restaurant étoilé, un spa et des bains suédois, des jeux pour les enfants… Tout est réuni pour déconnecter et s’offrir une vraie pause loin de l’agitation du quotidien. 

 

Adresse : L’Alpaga, Megève, Alpes Françaises, France 

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Paris, vue en hauteur sur l'opéra garnier
Destinations
En termes d’expériences grandioses, surprenantes et raffinées, Paris n’a jamais dit son dernier mot ! Pour des vacances en famille, un week-end en amoureux ou simplement un dîner en ville, ces...
Image
Voyage au Sri Lanka
Destinations
Comme chaque année, le magazine d’architecture et de design AD a dévoilé sa liste des meilleures destinations pour la nouvelle année. Dressée par des journalistes spécialisés qui sillonnent le monde...
Image
Château de Neuschwanstein
Destinations
A la lumière de l’hiver, surplombant une montagne enneigée ou accueillant des marchés de Noël, les plus beaux châteaux prennent une toute autre allure pendant les fêtes de fin d’année. Si vous êtes...