Vacances d’été à la montagne : nos plus belles adresses

Fabien Mougin
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À l’heure où une foule de vacanciers mettent le cap vers les plages, certains préfèrent prendre la direction des montagnes… Et on les comprend ! Canyoning, VTT, randonnée : de Chamonix à Avoriaz, les activités ne manquent pas pour s’occuper pendant son séjour à la montagne, en été. On y vient aussi pour profiter des vues imprenables et déconnecter dans l’un de ces hôtels sublimes, à réserver les yeux fermés. 

Image
Le marché de Chamonix et Sallanches est un marché de vendeur. © Elisa Locci - Shutterstock
Avec ses activités de plein air, ses vues imprenables et ses sublimes hôtels, la montagne a tout pour vous séduire. ©Getty Images
Sommaire

L’Alpaga, à Megève

Chambres, suites, chalets privés, tous décorés avec un goût exquis, légèrement en retrait du village : bienvenue à l’Alpaga, hôtel de luxe nouvelle génération, imaginé par le groupe Beaumier. L’endroit parfait pour déconnecter, mais aussi profiter de toutes les activités en extérieur dont on peut rêver. L’hôtel propose ainsi des vélos électriques en location pour découvrir la région, et toutes sortes de sorties guidées (randonnée, pêche, cani-rando…). Et pour se remettre de ses émotions, direction les bains suédois ou la piscine extérieure chauffée, avec vue sur le Mont-Blanc. 

On y va pour : le cadre et les activités (cinéma en plein air, concerts, cours de yoga, club pour enfants…).

Adresse : L’Alpaga, 66 allée des Marmousets, 74120 Megève.

Le Saint-Gervais Hôtel & Spa, en Haute-Savoie

Au pied du Mont-Blanc, à deux pas du Tramway du Mont-Blanc et en plein coeur du village thermal Saint-Gervais Mont-Blanc, le Saint Gervais Hôtel & Spa fait partie des destinations idéales pour profiter des vacances d’été à la montagne. Fondé sur une demeure historique du XIXe siècle, l’établissement fait rimer tradition et contemporanéité. Côté activités, la station de Saint-Gervais fait le bonheur des randonneurs, des VTTistes, mais aussi des amateurs d’escalade. Les plus aventuriers testeront le vol en parapente, tandis que les autres sauront apprécier un instant détente aux bains des Thermes Saint-Gervais Mont-Blanc. 

On y va pour : s’offrir un voyage hors du temps avec le Tramway du Mont-Blanc (un aller-retour offert pour toute réservation d’au moins deux nuits).

Adresse : Le Saint Gervais Hôtel & Spa, 680 rue du Mont Lachat, 74170 Saint-Gervais-Les-Bains.

Le MiL8, à Avoriaz

Le MiL8, c’est d’abord une localisation rêvée pour tous les amoureux de nature. La station d’Avoriaz, entièrement piétonne, est le point de départ de 800 km de sentiers de randonnée, accessibles à tous. Et si la randonnée et le VTT ne sont pas votre tasse de thé, pourquoi ne pas tester la via ferrata, l’hydrospeed ou le canyoning en eaux vives, le golf ou le tir à l’arc, ou simplement une visite chez les producteurs locaux ou un goûter à la ferme ? Ensuite, rendez-vous au spa ou autour de la piscine à débordement pour finir de prendre un grand bol d’air frais.  

On y va pour : la localisation et l’architecture unique du lieu.

Adresse : Hôtel MiL8, 241 rue des Traîneaux, 74110 Morzine.

L’auberge du Bois Prin, à Chamonix  

C’est une adresse mythique de la vallée du Mont-Blanc, transformée par le chef Emmanuel Renaut et sa femme en auberge intimiste et chaleureuse. Les 11 chambres composent chacune un refuge idéal pour déconnecter et se ressourcer. Le restaurant de l’auberge distille quant à lui une cuisine gourmande et créative, à la découverte des produits locaux, le tout en offrant une vue imprenable sur le Mont-Blanc. Spa et bain chaud extérieur finissent de mettre tout le monde d’accord. 

On y va pour : le restaurant et la découverte du potager, en été.

Adresse : Auberge du Bois Prin, 69 chemin de l'Hermine, 74400 Chamonix, France.

Les Granges d’En Haut, aux Houches

Avec ses 14 chalets 5 étoiles, tous composés de 4 chambres, d’un sauna et d’une terrasse donnant sur le Mont-Blanc, les Granges d’En Haut constituent l’une des plus belles adresses pour profiter des vacances d’été à la montagne. Le Spa Deep Nature finit de convaincre, entre son espace intérieur esprit mountain chic (piscine, sauna, hammam) et son espace extérieur, qui réserve une vue époustouflante pour profiter du bain à remous, du bain suédois et du sauna. N’hésitez pas à demander la privatisation du spa pour un moment inoubliable ! 

On y va pour : le spa privatisable Deep Nature et la vue sur la chaîne du Mont-Blanc. 

Adresse : Les Granges d’En Haut, 1000 route des Chavants, 74310 Les Houches.

L’Hôtel Mont-Blanc, à Chamonix

Bâti en 1849, l’hôtel Mont-Blanc fait partie de ces hôtels de légende, où une clientèle cosmopolite venue des quatre coins du monde vient se ressourcer depuis près de deux siècles. Aujourd’hui restauré avec le plus grand soin, l’établissement n’a rien perdu de sa superbe, au contraire. Depuis chaque chambre de ce palace de la Belle Époque, on admire le magnifique panorama de montagnes au loin avant de piquer une tête dans la piscine extérieure, profiter d’un soin au Spa Clarins, ou se régaler de la cuisine savoureuse du chef Mickey Bourdillat, qui propose un véritable voyage à travers les Alpes avec chacune de ses assiettes. 

On y va pour : l’histoire du lieu, la piscine extérieure.

Adresse : Hôtel Mont-Blanc Chamonix, 62 allée du Majestic, 74400 Chamonix Mont-Blanc

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Hôtel Spa château d'Urspelt
Destinations
Envie d’une pause ressourçante, alliant charme, histoire et gastronomie ? Ne cherchez plus, et mettez le cap vers le Château d’Urspelt au Grand-Duché de Luxembourg. Situé au cœur d’un parc naturel, l...
Image
Les plus beaux musées du monde
Destinations
De Copenhague à New York, en passant par Abu Dhabi et le Vatican : tour d’horizon de quelques-uns des plus beaux musées du monde, à visiter au moins une fois dans sa vie. Nichés sur une colline, posés...
Image
Week-end à Lourmarin
Destinations
Véritable joyau du Luberon, classé parmi les “Plus Beaux Villages de France”, Lourmarin n’en finit pas de séduire par son art de vivre provençal si typique, ses ruelles pavées, ses marchés de...