Architecture d'intérieur
Leslie Gauthier met en scène l'hôtel Square Louvois

Dans le quartier des théâtres, ce 4 étoiles est mis en valeur par Leslie Gautier, une lyonnaise qui joint le beau à l’utile, dans une perspective de réhabilitation de l’art et de l’histoire du vieux Paris.

Après ses expériences d’aménagements hôteliers réussis en Savoie, Leslie Gautier s’attaque à un prestigieux chantier de la capitale. L’architecte d’intérieur, qui a intégré l’Agence Ecart, jongle avec les codes actuels mais intemporels qui prennent forme à l’hôtel Square Louvois qui commence à accueillir ses premiers hôtes cet été. Côté déco, l’ostentation n’est pas de mise, elle lui préfère un nouvel art de vivre qui s’intègre dans le patrimoine existant. Cette passionnée de design, qui s’imprègne du travail du Corbusier, a déjà une marque de fabrique qui lui est propre.

Un exemple de modernité revisitée qui fera école

Dans un arrondissement parisien baigné par les arts et les lettres, c’est le contraste des matériaux qu’elle distille, par petites touches discrètes. Tout au long de ses intérieurs raffinés, elle prend avantage de l’architecture existante pour emprunter aux codes haussmanniens et à l’Art Déco tout en contournant le classicisme, dans le seul but de le poétiser et d’inviter les clients à pénétrer dans un lieu unique…

Hôtel Square Louvois Salon Bibliothèque
Loin de l'effervescence urbaine, le salon bibliothèque de l'hôtel Square Louvois est un hâvre de paix. © DR
Hôtel Square Louvois Junior Suite
Dans cette junior suite,  la griife de Leslie Gauthier surfe sur les nuances. © DR

So chic, le 4 étoiles luxe réalisé par Leslie Gauthier

Jusque dans ses coulisses, l’hôtel Square Louvois qui est la propriété du groupe Assas, fondé par Romain Trollet, mêle un design contemporain aux lignes scandinaves et aux influences du baron Haussmann avec raffinement. Moulures discrètes, touches cuivrées, cuirs grainés, le classicisme made in France donne le ton avec de nobles matériaux. Sans nostalgie, la cinquantaine de chambres feutrées rappellent le charme authentique d’antan. On y profite aussi d'un fitness avec son long bassin de nage et d’une tisanerie pour se ressourcer avec bonheur.

Hôtel Square Louvois Piscine
Dnas les sous-sols de l'hôtel Square Louvois, cette piscine sera bientôt le rendez-vous des initiés. ©DR
Leslie Gauthier portrait
Retenez bien son nom, Leslie Gauthier fait partie de la nouvelle génération des grands designers. © DR

Ce 4 étoiles s'inscrit déjà dans le paysage parisien

Hôtel Square Louvois, ​2, rue Louvois, 75002 Paris. Tél. : 01 86 95 02 02 et www.hotel-louvois-paris.com