Frecciarossa, le joker ferroviaire de Trenitalia sur Paris-Lyon

Henri Yadan 19 fév 2023
mis à jour le
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Depuis la gare de Lyon, l’italien Trenitalia sort son joker avec le Frecciarossa, un train qui file vers Milan, avec une classe Exécutive digne d'un 5 étoiles.

Image
Lyon
Pour raller Lyon depuis Paris, ce TGV, made in Italy, mise sur des prestations haut de gamme © Getty
Sommaire

À bord du Frecciarossa 1000, traduisez par Flèche Rouge en italien, c'est 5 liaisons Paris-Lyon quotidiennes ! Pour les hommes d'affaires, le voyage continue dans des conditions optimales vers les villes de Chambéry, Modane, Bardonecchia et Turin, pour arriver à Milan, lors d’un trajet aux prestations inédites. Voilà l’offre étonnante de la compagnie ferroviaire Trenitalia. Ses trains à grande vitesse, de nouvelle génération car à très faible impact environnemental, circulent dans toute l'Europe en déployant le drapeau transalpin sur leur fuselage.

Voyageurs en quête de nouvelles sensations

En route pour l'évasion vers la Dolce Vita, les wagons se déclinent en 3 classes différentes. Standard et Business sont proposées en versions Silenzio, à l'ambiance joyeuse et décomplexée ou Allegro, pour se reposer en toute tranquillité avec un service soigné. Quant à l'écrin dédié au service Exécutive de ce bolide rouge vif, il est conçu à l’image d’un salon privé, avec seulement 10 sièges en cuir pour les happy few, pivotables à 180° afin de voyager dans le sens de la marche en profitant des paysages.

Gourmandises transalpines à la carte

Dans cet espace préservé et silencieux, les prestations premium prennent enfin tous leurs sens. Les stewards multilingues répondent à toutes les sollicitations des passagers, en commençant par leur offrir une collation de bienvenue, puis un menu de saison aux saveurs italiennes élaboré par le chef et animateur de télévision Carlo Cracco, servi directement à la place. À discrétion et à toute heure de la journée, ces agapes comprennent aussi le service du vin, des boissons et du café et ce n'est pas tout ! Le portail « Portale Frecce » est également l'occasion de profiter gracieusement de nombreux divertissements digitaux : sélection de films, chaînes de télévision par satellite, journaux, magazines nationaux et internationaux, jeux, musique et vidéos. Sans oublier les informations sur le voyage, mises à jour en temps réel.

Expérience de travail à très grande vitesse

Pour les moments professionnels de concentration, tout est prévu ! Une véritable salle de réunion privée, équipée d'un grand écran, est disponible pour 5 personnes, sur simple demande. Il suffit de la réserver lors de l'achat des billets pour rester connecté à l'entreprise avec un réseau WIFI performant. De plus, elle est dotée de prises électriques, de ports USB, d'un dressing et même, luxe suprême dans un TVG, d'une cireuse à chaussures électrique. Un clin d'œil qui permet d'arriver à destination en toute élégance, avant d'enchaîner les réunions…

Voyages haut de gamme aux services exclusifs

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
La céramiste Lisa Allegra a installé son atelier à Barcelone.
Art de vivre
Designer et céramiste, Lisa Allegra a installé son atelier à Barcelone en 2017, dans le charmant quartier de Gràcia. Elle y façonne vases, appliques, chaises ou encore tables à dîner en céramique...
Image
Papiers peints Bien fait Paris
Art de vivre
Arty, abstrait, poétique, graphique ou rétro : quel que soit le style qu’on lui préfère, le papier peint a toujours la côte ! Dans les intérieurs traditionnels comme les plus modernes, placé en pan...
Image
Rencontre avec le collectif hall haus
Art de vivre
À la fois éditeur d’objets et de mobilier, agence créative et électron libre, le collectif hall haus brouille les pistes et les frontières pour proposer une vision créative unique, avec à cœur de...