Découverte : Indian Creek Island, l’île paradisiaque des milliardaires

Fabien Mougin
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

On la surnomme “le bunker des milliardaires”. Située dans la baie de Biscayne, au large de Miami, Indian Creek Island est un village de quelque 41 résidences, aux habitants pas comme les autres. Leurs noms ? Jeff Bezos, Gisele Bündchen, Tom Brady, Ivanka Trump, Julio Iglesias… Bienvenue sur l’île la plus select des Etats-Unis (et sans conteste la plus riche). 

Image
Indian Creek Island, Miami
Véritable paradis privé, Indian Creek Island (Miami) continue de séduire les plus grandes stars et personnalités. ©Getty
Sommaire

Paradis (pas si) perdu

Sur cette île minuscule au large de Miami (1,22 km carré), vous ne trouverez ni marchand de cartes postales, ni glacier artisanal. Avec ses 119 hectares d’herbe immaculée entourée d’océan turquoise, Indian Creek Island constitue le terrain de jeu préféré des milliardaires les plus riches de la planète, qui viennent y élire domicile depuis presque un siècle. 

En 2017, Indian Creek Island abritait 41 propriétés, initialement construites entre les années 1940 et 1960, chacune disposant d’un gazon plus que parfait, d’une vue mer à couper le souffle et bien sûr, de son propre ponton s’élançant sur les flots. Au centre de l’îlot, un country club, où la crème de Miami vient réseauter et faire la fête - contre une cotisation annuelle de 16 000 dollars.

Si les villas de Indian Creek servaient le plus souvent de résidences secondaires à ses propriétaires jusqu’au début du XXIe siècle, de plus en plus de personnalités en font aujourd’hui leur habitation principale. La dernière tendance ? Raser les villas existantes pour construire des palais écolos, à grand renfort de panneaux solaires et de matériaux naturels. 

Des voisins pas comme les autres

Avec un prix médian de 13,6 millions d’euros par villa, l’île compte évidemment sa petite liste de résidents mondialement connus… pour leur fortune. Parmi les 86 habitants de l’île, on trouve ainsi le chanteur Julio Iglesias, la top model Gisele Bündchen et l’ex-joueur de foot Tom Brady, Ivanka Trump et son compagnon, une flopée de financiers de Wall Street, l’émir du Qatar… et Jeff Bezos, patron d’Amazon, qui vient d’acquérir sa troisième villa sur l’île. Dommage, Jay-Z et Beyoncé en sont partis. 

La rumeur veut que la fortune cumulée des habitants de l’île s’élève à 150 milliards de dollars, soit le PIB du Koweït. Si les chiffres sont difficiles à vérifier, aucun doute que Indian Creek Island ne soit l’île la plus riche et la plus sélect des Etats Unis, avec un taux de richesse au mètre carré défiant tous les sommets.

Luxe, calme et sécurité

Inutile de préciser que l’entrée de l’île, via un pont unique, est placée sous très haute surveillance. On n’accède à Indian Creek Island qu’après avoir montré patte blanche à la police privée de l’île, qui patrouille par ailleurs régulièrement pour s’assurer que tout est en ordre. 

Alors si vous cherchez une terre de calme, de luxe, d’évasion et de sécurité, vous savez désormais où investir ! 

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Veyrier-du-Lac
Destinations
La France regorge de petites communes charmantes qui, bien que moins connues que les grandes villes, affichent un niveau de richesse remarquable. Si Paris abrite la population aux plus hauts revenus...